Momentus Thin : un disque dur ultra fin de 7mm d’épaisseur

Après avoir dévoilé son tout premier SSD : le Pulsar, le constructeur Seagate s’apprête à commercialiser un disque dur ultra fin de 7 mm d’épaisseur seulement : le Momentus Thin.

Au format 2,5 pouces, ce disque dur offre la particularité de ne mesur

Après avoir dévoilé son tout premier SSD, le Pulsar ; le constructeur Seagate s’apprête à commercialiser un disque dur ultra fin de 7 mm d’épaisseur seulement : le Momentus Thin.

Au format 2,5 pouces, ce disque dur offre la particularité de ne mesurer que 7mm d’épaisseur contre 9,5mm habituellement. Proposé en deux capacités de stockage : 160 et 250Go, ce modèle est destiné à équiper plus particulièrement les notebooks et les netbooks de faible épaisseur du marché.
 

Les Momentus Thin de 160 et 250Go exploitent une interface Serial ATA II, fonctionnent à 5400 tours par minute et sont équipés de 8Mo de mémoire cache.
 

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ces nouveaux disques ; mais nous devrions en savoir plus le mois prochain. Le Momentus Thin commencera en effet à être livré aux intégrateurs et aux OEM à partir de cette date, et il y a fort à parier que quelques exemplaires de ce disque seront exposés sur le stand de Seagate lors du CES 2010 de Las Vegas.

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.