Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. N. Sarkozy : le haut débit pour tous d’ici 2012

N. Sarkozy : le haut débit pour tous d’ici 2012

  • Publié par Sebastien le 4 mars 2008 à 12:33

Comme prévu, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont inauguré hier soir le CEBIT 2008. Lors de cet événement, le président de la République a déclaré qu'il souhaitait "renforcer" les nouvelles technologies en France "dans les années qui viennent".

Il a en outre déclaré : "J'ai deux objectifs simples : que nous portions en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d'un ordinateur (ndlr: contre 55% actuellement) et que cent pour cent des Français aient accès l'internet à haut débit fixe et mobile avant 2012".
 


 

"Je me réjouis, chère Angela, que la France et l'Allemagne aient demandé d'une voix commune à la conférence mondiale des radiocommunications qu'une part des fréquences dégagées par la fin de la télévision analogique puisse être consacrée à l'internet haut débit et à l'aménagement numérique du territoire", a-t-il ajouté, à l'adresse de la chancelière.

"Il faut accélérer le passage à la télévision numérique", a-t-il également déclaré. Dans ce but, "j'ai demandé au gouvernement de réfléchir aux mesures nécessaires pour que tout poste de télévision vendu en France intègre bientôt la réception du numérique", a-t-il également affirmé.

Des objectifs plus que louables dans la conjoncture actuelle des choses... Rendez-vous en 2012 pour voir si ces objectifs seront atteints...

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook