Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. De la NAND Flash QLC pour les prochains SSD de Micron…

De la NAND Flash QLC pour les prochains SSD de Micron…

Micron proposera cette année une nouvelle série de SSD à destination des entreprises. Les disques de cette gamme exploiteront de la mémoire NAND Flash QLC (Quad Level Cell) dotée de 4 bits par cellule. A titre de comparaison la mémoire NAND Flash actuelle compte compte 3 bits par cellule (TLC), 2 bits par cellule -MLC) ou 1 bit par cellule (SLC).

Avec ce nouveau type de SSD, Micron souhaite s'attaquer au marché des serveurs et des centres de données en mettant sur le marché des SSD de très fortes capacités  La firme veut concurrencer les disques durs pour serveurs en proposant des solutions plus véloces et moins onéreuses.

Les prochains SSD de Micron utiliseront de la mémoire NAND Flash QLC 3D dotée de 64 couches pour une capacité totale de 768 gigabits. En théorie, il sera donc possible pour le constructeur de proposer des puces NAND d'une capacité de 1,5 To.

Dans un premier temps, les SSD à mémoire QLC tireront partie d'une interface SATA III à 6 Gb/s mais très vite le fabricant espère pouvoir se tourner vers l'interface PCI Express / NVMe pour accroître considérablement les débits.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook