Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un NAS avec 3 To de stockage chez Buffalo

Un NAS avec 3 To de stockage chez Buffalo

  • Publié par Sebastien le 4 juillet 2011 à 12:01

Le nouveau LinkStation LS-XL de Buffalo est un NAS plutôt intéressant. Polyvalent, il peut être connecté à la plupart des produits multimédia du marché. Cela va de la tablette tactile à la TV connectée, en passant par les PC, les MAC ou encore les smartphones.

Assez massif, l'appareil mesure 45 x 175 x 150 mm et pèse 1,1 Kg. A noter qu'en fonction de vos envies (ou de l'espace restant disponible sur votre bureau) il peut être utilisé soit verticalement soit horizontalement.

Dans les deux cas, le NAS ne devrait pas trop vous déranger durant votre travail puisque selon les dires du fabricant il serait particulièrement silencieux ; du moins en ce qui concerne le refroidissement puisqu'aucun ventilo n'est présent dans la machine. Le refroidissement est assuré par un système passif. Reste à voir si le châssis est suffisamment insonorisé pour ne pas entendre les crépitements du disque dur, ce qui ne nous a pas été précisé...

Concernant le disque dur justement, trois capacités (1 To, 2 To et 3 To) sont prévus pour la mi-juillet au Japon pour respectivement 195$, 260$ et 327$. A l'heure qu'il est, on ne sait pas précisément quand ce NAS sera commercialisé en France. Mais tout porte à croire qu'il devrait être dispo dans nos contrées vers la rentrée ou du moins avant la fin de l'année.

Détails et caractéristiques techniques du LinkStation LS-XL sont disponibles ici.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook