National Geographic abandonne le HD-DVD

A chaque jour correspond une nouvelle actualité HD-DVD, et force est de constater qu’à chaque nouvelle actualité consacrée au format HD-DVD ; c’est une actualité de plus qui vient s’abattre sur ce format Haute Définition, décidément de plus en plus mal

A chaque jour correspond une nouvelle actualité HD-DVD, et force est de constater qu’à chaque nouvelle actualité consacrée au format HD-DVD ; c’est une actualité de plus qui vient s’abattre sur ce format Haute Définition, décidément de plus en plus mal en point.

Alors que le HD-DVD a déjà un genou à terre, c’est aujourd’hui au tour de National Geographic d’annoncer qu’il va cesser de supporter ce format vidéo au profit du Blu-ray.

En soit, cela n’est guère étonnant dans la mesure où National Geographic est distribué par la Warner. Néanmoins force est de constater que les partisans du HD-DVD se font de moins en moins nombreux.

A noter que pour le moment, la BBC, distribuée également par la Warner, soutient toujours le format HD-DVD. Mais cela va-t-il durer ? Ou va-t-elle changer, elle-aussi, son fusil d’épaule ? L’avenir proche nous le dira…
 

Dessin de Snut : « le format HD-DVD est au plus mal…. »

1 commentaire
  1. seiyar

    La Warner a changé son fusil d’épaule en annonçant début Janvier qu’ils abandonnaient totalement le HD-DVD.

    Cette décision ne sera pas sans conséquence dans la mesure ou ce studio représente à lui seul 18 à 20% des ventes de DVD aux Etats-Unis.

    La fin des sorties HD-DVD de Warner est prévu pour mai 2008.

    La BBC va être quasiment obligée de suivre le mouvement.

    Paramount et DreamWorks Animation se sont joints au format HD-DVD l’été dernier, mais des sources familières au dossier, citées par le Financial Times, affirment que Paramount posséderait une clause lui permettant d’annuler son engagement si Warner venait qu’à choisir Blu-Ray.

    Les studios New Line ont rejoint également la Warner pour le Blu-ray

    Donc , wait and see

Désolé, les commentaires sont fermés.