Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nero et LiteON main dans la main pour le SecurDisc

Nero et LiteON main dans la main pour le SecurDisc

  • Publié par Sebastien le 11 juin 2008 à 12:41

Il y a quelques jours les spécifications officielles et les photos des produits à venir chez LiteON étaient révélées. Voir cette actualité pour les informations et celle-ci pour les photos.

Aujourd'hui c'est au tour de Nero AG de nous en dire plus. L'éditeur, bien connu pour sa suite logicielle Nero, nous indique avoir travailler en étroite collaboration avec PLDS (Philips & Lite-On Digital Solutions) afin de mettre sur le marché un graveur LiteON équipé de la technologie SecurDisc. Une technologie dont nous avons d'ores et déjà eu l'occasion de parler et de détailler ici.

D'après Nero AG :

« Les gros titres des journaux du monde entier sont désormais axés en permanence sur les dangers inhérents de la perte d'informations, amenant ainsi la sécurité des données et la protection des documents au premier plan des inquiétudes des consommateurs », explique Charly Lippoth, Directeur de la technologie et de la stratégie de Nero AG. « Nous nous réjouissons de trouver en PLDS un nouveau fabricant de graveurs hautes performances adaptés à la technologie SecurDisc, qui nous permet de répondre à la demande du marché en la matière. »

Et LiteON de rajouter :

« Avec SecurDisc, Nero propose le pack idéal en terme de sécurité des données », explique Charlie Tseng, Directeur général du département Optical Disc Drive chez PLDS. « Ce produit est tourné vers l'avenir tout en gardant à l'esprit les besoins de l'utilisateur et constitue ainsi le logiciel idéal pour nos nouveaux graveurs DVD. Nous sommes certains que nos graveurs compatibles SecurDisc seront également bénéfiques aux fabricants de PC d'origine ainsi qu'aux intégrateurs de systèmes ayant besoin d'une sécurité de données sans faille pour leurs systèmes. »

Bref, il semblerait que tout le monde, éditeur et fabricant à l'origine de ce graveur, s'accorde à dire que la technologie SecurDisc est intéressante pour nous autres consommateurs. Reste à voir ce qu'elle vaut dans la pratique, si elle est facile à mettre en œuvre et ce qu'il en est réellement de la compatibilité. Pour en savoir plus, il va falloir encore patienter un peu, mais nous aurons certainement l'occasion de passer en revue le LiteON iHAP622 ou iHAS622 sur le site durant cet été.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook