Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La Nintendo NES Mini vit ses derniers jours aux Etats-Unis mais aussi en Europe (maj)

La Nintendo NES Mini vit ses derniers jours aux Etats-Unis mais aussi en Europe (maj)

  • Publié par Sebastien le 19 avril 2017 à 10:25

Histoire de faire plaisir aux joueurs les plus nostalgiques, Nintendo a lancé en fin d'année dernière la NES Mini. Une version plus petite et remise au goût du jour de sa fameuse console NES sortie à la fin des années 80. En cette période où les fans de rétro gaming sont de plus en plus nombreux, la petite console a rapidement su trouver sa place. Et très vite les boutiques qui la vendaient ont été prises d'assaut ; si bien qu'elle a rapidement été difficile à trouver en raison d'une demande plus importante que l'offre.

Il faut dire que la NES Mini a tout de même quelques ajouts : plus petite et plus compacte que sa grande soeur, elle est aussi plus moderne et offre des caractéristiques très intéressantes pour une petite console de ce genre. Elle est notamment équipée d'une prise HDMI (au lieu du RCA) et elle embarque un processeur quad core ARM Cortex A7 secondé par 2 Go de RAM DDR3.

La Nintendo NES Classic Mini offre égalelement l'avantage d'être fournie avec toute une ribambelle de jeux préinstallés sur la console : Balloon Fight - Bubble Bobble - Castlevania - Castlevania II: Simon's Quest - Donkey Kong - Donkey Kong Jr. - Double Dragon II: The Revenge - Dr. Mario - Excitebike - Final Fantasy - Galaga - Ghosts'n Goblins - Gradius - Ice Climber - Kid Icarus - Kirby's Adventure - Mario Bros. - Mega Man 2 - Metroid - Ninja Gaiden - Pac-Man - Punch-Out!! Featuring Mr. Dream - StarTropics - SUPER C - Super Mario Bros. - Super Mario Bros. 2 - Super Mario Bros. 3 - Tecmo Bowl - The Legend of Zelda - Zelda II: The Adventure of Link.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et Nintendo vient de siffler la fin de la récré en annonçant l'arrêt de la production de la NES Mini. Dans les faits, les revendeurs américains seront livrés une dernière fois ce mois-ci et ce sera la dernière. La production sera ensuite stoppée et la console rikiki ne sera plus commercialisée Outre Atlantique. Et tout porte à croire qu'il en sera de même sur notre continent dans les semaines ou mois qui viennent...

MAJ : Sans grand surprise, nous apprenons aujourd'hui que l'information est valable également pour l'Europe. La NES Mini ne sera donc plus disponible ni aux Etats-Unis, ni en Europe, ni dans le reste du monde d'ailleurs. Désormais la seule solution pour se procurer la bête est de guetter les arrivages sur les boutiques en ligne et les boutiques physiques. Et éviter de se laisser tenter par les petites annonces qui pullulent sur les sites de ventes entre particuliers et les sites d'énchères où la NES Mini se négocie au double voire au triple du prix de vente officiel. Certains sont décidément prêts à tout pour le moindre profit...

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Merde alors.

    J’en cherche une depuis des mois. Tous les revendeurs sont en rupture de stock permanente et disent que la demande est énorme mais qu’ils sont livrés au compte-goutte.

    Je ne comprends pas la stratégie de Nintendo.

  • Sebastien dit :

    Je voulais m’en prendre une aussi à un moment donné histoire de me rappeler le bon vieux temps. Mais finalement, je ne suis pas certain qu’elle me servirait beaucoup…

    J’avais gagné une Super NES avec deux jeux il y a 3 – 4 ans sur le net. Et finalement je m’en suis assez peu servi.

  • Moustique dit :

    Cela cache peut-être des problèmes de fabrication. Ou une erreur dans le calcul du prix (tarif trop bas pour que Nintendo gagne de l’argent).
    En tous cas, tous les revendeurs disent la même chose : il y a des dizaines de réservations, parfois depuis des mois, et elles ne seront probablement pas honorées. Les rares livraisons sont toujours en très petits nombres et tout est vendu en 5 minutes.
    Sur les sites de petites annonces, il y en a plein à vendre à l’état neuf (non débalées) et vendues à plus du double du prix.

  • Sebastien dit :

    Des problemes de fabrication je ne pense pas car Nintendo a toujours annoncé que c’était un produit qui serait frabriqué en quantités limitées et qui’ils destinaient aux collectionneurs et aux fans. Par contre, j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas bien jaugés le nombre d’exemplaires qu’ils allaient écouler… Ils ont fait leur étude de marché avec les pieds c’est pas possible.

    Car si peu d’exemplaires ca provoque pas mal de frustation chez les personnes intéressées qui n’arrivent pas à en trouver (j’en connais plein aussi) ; tandis qu’à côté de ça t’as des gros profiteurs qui se font du fric et vendent la console à 150€ sur Amazon et sur Leboncoin.

    Je ne sais pas si tu connais : il y un site qui s’appele nesmini.fr qui permet d’être informé en temps réel de la disponiblité de la console sur plusieurs boutiques en ligne. Il recense parfois quelques arrivages, parfois les quantités sont très faibles (3-4 exemplaies seulement) mais les tarifs sont normaux (aux alentours de 59/69 euros). Le tout est de tomber au bon moment et d’avoir un peu (beaucoup) de chance.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook