Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nintendo poursuit en justice des personnes ayant piraté sa Nintendo Switch

Nintendo poursuit en justice des personnes ayant piraté sa Nintendo Switch

Coup de filet chez les pirates ! Nintendo a décidé d’attaquer en justice cette semaine un californien et plusieurs autres complices. Tous sont accusés d’avoir violés les droits d’auteur de la marque nippone en mettant en place un petit business juteux.

Ils auraient notamment vendus des jeux pirates destinées à la Nintendo Switch et à la Nintendo NES Classic. Pour ce faire, les pirates avaient un procédé on ne peut plus simple puisque pour dégoter des clients et écouler leur marchandise ils publiaient simplement des petites annonces sur Offerup.com (l’équivalent américain du boncoin chez nous) dans lesquelles ils vendaient des cartes SD de 64 Go contenant plusieurs jeux piratés destinés à la Nintendo Switch.

Nintendo les accuse également d’avoir enfreint les droits d’auteur en modifiant de nombreuses consoles Nintendo Switch. En effet, en plus de pirater les jeux ils proposaient aussi à la vente des puces et des appareils SX Pro pour permettre l’utilisation des jeux pirates sur la Nintendo Switch.

D’après Nintendo, la fine équipe aurait modifié plus d’une centaine de Switchs et piraté un grand nombre de jeux vidéos, y compris une dizaine de titres qui ne sont pas encore commercialisés Outre Atlantique.

D’ailleurs, les pirates ne s’attaquaient pas seulement à la toute dernière console de Big N puisque Nintendo les accuse également d’avoir vendu des versions modifiées de sa NES Classic Mini contenant plus de 800 roms.

Pour ces différentes infractions, Nintendo a déposé plainte contre les différents protagonistes. La firme réclame l’arrêt de cette activité de contrefaçon et la destruction de l’ensemble des jeux piratés et des consoles modifiées. En outre, Nintendo demande des dommages et intérêts pour compenser les pertes liées à ce trafic.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook