Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nostalgie : HardWare.fr a 15 ans …

Nostalgie : HardWare.fr a 15 ans …

  • Publié par Sebastien le 11 mai 2012 à 11:08

Le plus ancien des sites de matériel informatique français, HardWare.fr, fête aujourd'hui ses 15 ans d'existence. Depuis les débuts du site de l'eau a coulé sous les ponts mais HardWare.fr a réussi le tour de force de toujours conserver la même fraîcheur et d'intéresser de façon continue ses lecteurs en s'adaptant au fil du temps et au gré des nouveautés informatique.

Je connais HardWare.fr depuis ses débuts. A l'époque (que les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connu...) c'était vraiment les prémisses d'Internet. La plupart des sites perso (on ne parlait pas encore de blogs) était jonché d'images et de GIF animés en tous genres, plus fashy les uns que les autres. Très "in" pour l'époque hyper ringard aujourd'hui ! Il n'était pas encore question d'ADSL et encore moins de fibre optique, il fallait se contenter d'une simple connexion RTC facturée à la minute et supporter le bruit strident du modem RTC à chaque connexion. C'était également la belle époque des kits de connexion AOL avec 50 heures de connexion en "offre découverte" distribués dans les boites aux lettres et dans les magazines informatique. Des kits que je "grillais" en seulement quelques jours, en grande partie sur HFR et ses forums, m'obligeant du coup à capturer les pages du site pour pouvoir les consulter offline ensuite (exemple avec ces pages capturées par mes soins le 05/01/1998). Evidemment Facebook, Twitter et compagnie n'existaient pas encore à l'époque et on vivait très bien sans... C'était également l'époque des processeurs Pentium II d'Intel et K6 d'AMD. Et déjà en ce temps là, la bataille faisait rage sur les forums entre les partisans d'Intel et ceux d'AMD. Hé oui les Pro Intel et les Pro AMD ont toujours existés. ;) Sans oublier bien sûr les joutes verbales NVIDIA VS ATI, Windows VS Linux VS Mac, et bien d'autres choses encore...

Bref, trêve de blabla... Arrêtons là cette petite séquence nostalgie et souhaitons un bon anniversaire à HardWare.fr ! Bonne continuation à Marc et à toute l'équipe. A noter que pour fêter cet heureux événement, un traditionnel concours est organisé avec à la clé une avalanche de cadeaux à remporter pour les plus chanceux d'entre vous. La bagatelle de 18.000€ de lots est en jeu. Si vous avez envie de tenter votre chance, rendez-vous sur cette page.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook