Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Nouveau: commentez facilement les actus du site

Nouveau: commentez facilement les actus du site

  • Publié par Sebastien le 5 mars 2009 à 11:35

Partant du principe que tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire sur plusieurs sites ou forums, le système des commentaires a été totalement revu et corrigé. Grâce au travail de Benjy (du site NDFR.net) qui a redéveloppé ce système, il n'est désormais plus nécessaire d'être membre du site pour laisser un commentaire !

Tout à chacun peut maintenant commenter une news rapidement, simplement en indiquant son pseudo et son adresse mail. Cerise sur le gâteau, si votre mail est associé à un compte Gravatar, votre gravatar sera affiché à côté de votre pseudo, histoire que l'on puisse vous reconnaître si vous sévissez sur plusieurs sites ou blogs.

De leur côté, les membres du forum et du site BHmag.fr continuent à être identifiés automatiquement, ils peuvent poster des commentaires directement sans avoir à s'identifier à nouveau s'ils sont déjà connectés.. L'intérêt d'être membre permet donc de se simplifier la vie puisqu'une fois inscrit et connecté, vous serez automatiquement logué lors de vos visites et pourrez participer facilement aussi bien sur le site que sur le forum. Si cela vous dit, pour devenir membre de BHmag.fr, le formulaire est disponible ici.

En espérant que ce nouveau système se révèle utile et vous incite à participer davantage aux commentaires et à la vie du site en général.


MAJ du 05/03/2009 :

Etant donné que certains bots arrivent à passer entre les mailles du filet de Akismet. (une vingtaine de news ont été spammés) Le filtre anti spam reCAPCHA a été mis en place. Pour laisser un commentaire, il suffit de recopier les deux mots qui sont affichés. N'oubliez pas de laisser un espace entre les deux.

A lire aussi sur Bhmag :

  • 1loup dit :

    Excellent !
    Je suis blogueur, c’est de cette façon que l’on fait. Je ne suis pas "forumeur", je ne m’inscris donc nul part et j’enrage lorsque je ne peux pas rapidement laisser un commentaire (et cela ne me pousse aucunement à m’inscrire, tant pis pour le site, je passe mon chemin).
    Maintenant, si les autres sites pouvaient suivre l’exemple, ce serait bien ;-)

  • Fredo dit :

    Tres bonne idée !! Je viens regulierement sur votre site, je n’avais pas encore commenté pour les memes raisons que loup. Voila qui est fait :p

  • Moustique dit :

    Bonne idée. Moi aussi je déteste être obligé de m’inscrire sur un site pour laisser un commentaire.

    Mais SEB, tu n’as pas peur des spam ?

  • SEB dit :

    Merci pour vos commentaires.

    Pour lutter contre le spam. On a installé un filtre anti-spam assez efficace, le meme que celui utilisé sur certains blogs comme par exemple les blogs wordpress. (l’anti-spam est akismet pour ceux qui connaissent)

    Avec le filtre anti-spam normalement ca devrait limiter énormément le spam. Quoiqu’il ne semble pas infaillible apparemment puisque j’ai trouvé depuis hier plusieurs news spammées. Ce matin, trois news de plus avaient un spam.

    On va voir avec Benjy si on peut renforcer un peu plus le systeme de commentaires actuel. Ou alors au pire, s’il n’y a pas d’autres solutions faudra mettre en place un captcha pour éviter un peu plus que les bots passent au travers des mailles du filet.

  • reggie368 dit :

    Salut !

    Une petite innovation de plus pour BHMag.fr. Vu les précédents commentaires, ça semble bien. Dommage qu’on ne puisse plus mettre en forme (gras,italique,etc…) comme avant. Enfin je suppose que ce n’est pas non plus indispensable.

    @++ :)

  • Moustique dit :

    Tu vois SEB, regarde le commentaire sur le Buffalo Juststore.

    Le spam a déjà commencé. :(

  • SEB dit :

    Hop! Supprimé ;)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook