Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un nouveau disque dur résistant chez LaCie : le Rugged RAID Pro 4 To !

Un nouveau disque dur résistant chez LaCie : le Rugged RAID Pro 4 To !

  • Publié par Sebastien le 16 avril 2018 à 15:20

Le fabricant LaCie vient d’annoncer un nouveau disque dur qui porte le nom de Rugged RAID Pro. Comme les autres disques de la gamme « Rugged » du constructeur, le disque peut résister aux chocs, aux chutes et à l’eau grâce à sa célèbre coque renforcée de couleur orange.

Mais le Rugged RAID Pro se démarque des modèles précédents par plusieurs améliorations intéressantes.

Première nouveauté et non des moindres, le Rugged RAID Pro embarque non pas un mais deux disques durs montés en RAID0 ou en RAID1. Malgré ses mensurations réduites (140 x 91 x 30 mm pour 480 gammes), l’appareil intègre en effet deux disques durs de 2 To chacun, soit une capacité maximale de 4 To.

Parmi les autres nouveautés : on peut noter aussi la présence d’une connectique USB de type C et surtout la présence d’un slot SD directement intégré au boîtier du Rugged RAID Pro. Grâce à ce lecteur, les utilisateurs pourront transférer rapidement les données contenues sur leurs cartes SD vers le disque dur. Et avec une capacité de 4 To, il y a de quoi faire…

Pour information, le Rugged RAID Thunderbolt 4 To sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2018 au tarif de 349 dollars (soit environ autant d’euros avec la TVA et la redevance pour copie privée). Sa garantie sera de trois ans.

Tags :

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook