Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les nouveautés d’Apple annoncées durant la WWDC 2011

Les nouveautés d’Apple annoncées durant la WWDC 2011

  • Publié par Sebastien le 7 juin 2011 à 15:41

Hier soir, c'est sous une nuée d'applaudissements que Steve Jobs, le grand gourou d'Apple, a officiellement ouvert la WWDC 2011 (Worldwide Developers Conference) avec un rendez-vous désormais traditionnel : sa célèbre keynote.

Une conférence d'environ deux heures durant laquelle, Steve Jobs a dévoilé trois nouveautés : MacOS X Lion (la nouvelle version du système d'exploitation pour Mac), iCloud, un système de stockage de fichiers en ligne et enfin iOS 5.0, le nouvel OS pour iDevices.

MacOS X Lion

La dernière version de MacOS X apporte plus de 250 nouvelles fonctions. Bien évidemment, toutes les nouveautés n'ont pas pu être détaillées durant la conférence, et seule une seule poignée d'entre elles (une dizaine) ont pu être mises en avant durant la keynote. Parmi les nouveautés les plus significatives, signalons la présence de : LaunchPad (une interface pour lancer les applications), Mission control (un système pour naviguer entre les applications), un mode plein écran pour les applications, une nouvelle messagerie et enfin le support avancée des gestes multitouches sur le trackpad des Macbooks (des gestes identiques à ceux que l'on retrouve sur iPhone et iPad). MacOS X Lion sera disponible sur la MacAppStore au cours du mois de juillet. Il coûtera 23,99 euros.

iCloud

Le nouveau service iCloud permet de stocker en ligne ses fichiers préférés et notamment sa musique. Les données (fichiers, musique, photos, messagerie etc..;) sont alors accessibles sur tous les appareils que vous possédez (pour un total de 10 appareils maxium). Apple annonce que ce service gratuit offrira une capacité de stockage en ligne de 5 Go.

iOS 5.0

Encore au stade de version beta, iOS 5.0 est pour le moment réservé aux développeurs. La version finale sera disponible à partir de cet automne. Elle sera compatible avec les iPhone 4, les iPad 1 et 2 et les iPod Touch 3G et 4G. Mais ce n'est pas tout puisque, bonne nouvelle, contrairement à ce qu'on indiquait dans cette actualité, l'iPhone 3GS sera toujours supporté !

La version 5.0 apporte environ 200 nouveautés. Parmi celles-ci, on retiendra principalement : un système de notifications, de nouvelles options dans Safari,  l'intégration de Twitter au sein de iOS, la possibilité d'activer et de synchroniser l'appareil mobile sans avoir besoin de le relier avec un fil à sa machine, l'arrivée de NewsStand (pour gérer ses abonnement aux magazines), iMessage (un logiciel de messagerie instantanée pour iDevice) et enfin la possibilité de prendre des photos sans avoir à déverouiller l'appareil.

 

Vous pouvez voir ou revoir la keynote dans son intégralité en vous rendant sur cette page du site d'Apple.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook