Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. C’est officiel : la prochaine mise à jour de Windows 10, la Creators Update, sera disponible le 11 avril (maj3)

C’est officiel : la prochaine mise à jour de Windows 10, la Creators Update, sera disponible le 11 avril (maj3)

  • Publié par Sebastien le 29 mars 2017 à 15:25

Disponible pile poil un an après la sortie de Windows 10, l'Anniversary Update, a été la dernière mise à jour importante du système d'exploitation. La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 portera le nom de Creators Update. Elle apportera, d'après Microsoft, de nombreuses nouvelles fonctionnalités et mettra principalement l'accent sur la 3D, la réalité virtuelle et même les jeux.

D'ailleurs comme nous l'avons vu récemment dans cette brève elle intégrera un "mode jeu" qui servira à optimiser le système d'exploitation lors de partie de jeux endiablés. A noter que cette version coïncidera également avec l'arrivée de Paint 3D, version relookée et plus aboutie du vieillissant programme de dessin Paint que l'on connaît depuis de nombreuses années.

D'après Microsoft, la Creators Update sera disponible gratuitement pour les possesseurs d'une licence valide de Windows 10. L'éditeur précise que les utilisateurs seront libres de l'installer (ou pas) manuellement. Apparemment, l'éditeur a retenu la leçon et ne devrait donc pas cette fois faire du forcing auprès des utilisateurs pour installer la mise à jour.

Selon les dernières informations qui circulent à propos de la Creators Update, elle devrait être proposée en téléchargement à partir du mois d'avril.

(Publié initialement le 03/01/2017)

MAJ le 28/02/2017 : Le développement de la "Creators Update" touche à sa fin. D'après le blogueur Paul Thurrott (toujours bien informé) le calendrier a correctement été respecté. Sa sortie devrait donc avoir lieu comme prévu au cours du mois d'avril.

MAJ le 10/03/2017 : Selon les dernières informations qui circulent sur le net, Windows 10 Creators update sera disponible en téléchargement chez Microsoft le 11 avril prochain. Tous les possesseurs actuels d'une licence de Windows 10 pourront migrer leur OS vers la dernière version disponible.

MAJ le 29/03/2017 : C'est officiel ! Windows 10 Creators Update sera bel et bien disponible à la date du 21 avril. C'est Microsoft lui même qui l'annonce sur son blog.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Axtrane dit :

    « en téléchargement » plutôt que « en téléchargeant » ;)

  • Chrétien Michel dit :

    Avoir la newsletter

  • Sebastien dit :

    Merci Axtrane c’est corrigé: )

  • Ouinouin dit :

    Je ne pense pas que la date du 11 avril soit la bonne. Aucun site (Wzor, Onmsft, Neowin) n’a relayé cette date.

    Pour info la version de « RS2 » sera bien 1703 (voir la dernière build 15055) ce qui veut dire que la « Creators Update » sera dispo fin mars ou tout début avril (voir les anciennes versions)

  • Ouinouin dit :

    Pour la date, vous avez surement raison finalement, je n’avais pas fait attention que la date coïncidait avec le prochain tuesday patch et neowin vient de relayer aussi cette date.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Soldes 2017 sur Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook