Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. P2815Q : DELL présente le premier écran Ultra HD abordable ? (MAJ)

P2815Q : DELL présente le premier écran Ultra HD abordable ? (MAJ)

  • Publié par Sebastien le 15 janvier 2014 à 08:55

Au CES de Las Vegas, la grande mode est assurément au 4K (alias Ultra HD). De nombreux fabricants profitent de ce salon pour annoncer des écrans capables de supporter une résolution de 3.840 x 2.160 pixels.

Nous avons récemment parlé du moniteur 28 pouces Ultra HD de Philips. Et bien aujourd'hui c'est au tour de DELL d'annoncer son propre modèle 28" : le P2815Q. Un dispositif qui dispose apparemment d'un bon rapport qualité - prix puisqu'il sera disponible dans le commerce à partir du 23 janvier au prix de 699 dollars (soit environ 699€ avec la TVA et les taxes qui vont bien).

Outre une résolution Ultra HD, l'appareil se caractérise par sa dalle TN, son rétro éclairage à LED, son temps de réponse de 5 ms, son taux de contraste de 1.000:1 et la présence d'entrées HDMI et DisPlayPort. Les caractéristiques complètes ne sont pas connues pour le moment nous aurons certainement l'occasion d'en reparler prochainement...

(Actualité publiée initialement le 10/01/2014)

Mise à jour le 15/01/2014 :
Nous avons obtenu un peu plus d'informations à propos de ce moniteur. Et les nouvelles sont assez mauvaises puisque comme le précise "VF" dans les commentaires ci-dessous (merci à lui !) le DELL P2815Q supporte une résolution Ultra HD de 3.840 x 2.160 pixels uniquement à la féquence de 30 Hz, ce qui est bien peu pour les jeux. A tel point que les gamers n'ont pas vraiment d'intérêt particulier à opter pour cet écran. En effet, pour ateindre le 60 Hz il faut impérativement réduire la résolution d'affichage et passer à du Full HD (1920 x 1080). Dans ces conditions, l'intérêt du P2815Q est plus que discutable pour les gamers.

Deuxième point et non des moindres le P2815Q n'exploite finalement par une dalle IPS comme le laissaient penser les rumeurs mais une simple dalle TN. Un type de plus économique (que l'IPS) mais aussi de moins bonne qualité et avec des angles de vision réduits. Bref, l'affaire est finalement moins belle qu'au premier abord....

D'après Forbes, voilà les caractéristiques complètes que devrait offrir l'écran :

- Panel tech: Anti-glare TN (not IPS which was previously rumored)
- Connections: DisplayPort (v 1.21)/Mini-DisplayPort, HDMI 1.4 (MHL 2.0), DispayPort out (MST), 1 USB upstream, 4 x USB 3.02 downstream (including 1 USB charging port with BC1.2 compliance devices on back)
- Color Depth: 1.073 billion colors
- Viewing angle: 170 degrees
- Response time: 5ms
- Brightness: 300 cd/m2
- Power Consumption: 75W

A lire aussi sur Bhmag :

  • VF dit :

    Malheureusement des précisions ont été apportées par la suite : il s’agit d’une dalle TN et l’écran ne supporte sa résolution nominale qu’à 30Hz (donc il faut aimer les saccades, pour du 60Hz il faut basculer en Full-HD)…

  • Sebastien dit :

    Merci pour les infos :)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook