Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Petit à petit, Windows XP s’en va sur la pointe des pieds

Petit à petit, Windows XP s’en va sur la pointe des pieds

  • Publié par Sebastien le 2 décembre 2014 à 16:27

Sans grande surprise, depuis l'arrêt de Windows XP orchestré par Microsoft (voir ici et ) les parts de marché du système d'exploitation sont en chute libre. D'ailleurs, selon les analyses de Netmarketshare sa part de marché n'était plus que de 13,57% durant le mois de novembre et il ne fait aucun doute qu'elle continuera de décroître sensiblement au fil des mois...

Pour information, 56,41% des ordinateurs fonctionnent actuellement sous Windows 7 et 18,65% tournent sous Windows 8 / 8.1.

D'un point de vue plus global, 91,78% des ordinateurs dans le monde fonctionnent sous Windows, 7,01% sous MacOS et seules 1,21% des machines sont sous Linux.

A titre de comparaison, au cours du mois de novembre 42,2% des visiteurs de Bhmag étaient sous Windows 7, 18,6% sous Windows 8 / 8.1, 8,4% sous Windows XP, 3,9% sous iOS 7.1, 2,9% sous Windows Vista, 2,9% sous iOS 8 et 2,9% sous Android 4.4.

A lire aussi sur Bhmag :

  • JustPassHere dit :

    Windows XP ou une de ses versions « allégées » restera en tout cas très utilisé offline pour les anciens PC. Il est toujours un OS avec des requis incroyablement bas.

  • SEB dit :

    Oui je connais plusieurs personnes qui ont de vieux pc avec XP et ca tourne tres bien :)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook