Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. PhotoFast CR-5500 : une clé usb évolutive au fil de vos besoins ?

PhotoFast CR-5500 : une clé usb évolutive au fil de vos besoins ?

  • Publié par Sebastien le 1 décembre 2009 à 14:40

Le constructeur PhotoFast propose au Pays Du Soleil Levant le CR-5500, un produit "deux en un" faisant à la fois office de lecteur de cartes mémoires (microSD et microSD-HC) mais également de clé usb.

L'appareil ne contient pas de mémoire flash, ce n'est donc pas une clé usb à proprement parlé ; néanmoins il utilise la mémoire des cartes microSD/SDHC comme moyen de sauvegarde.
 


Le CR-5500 exploite la technologie JBOD (Just A Bunch Of Disks) ce qui lui permet de cumuler la capacité de chaque carte mémoire afin d'offrir une capacité de stockage plus importante. En utilisant et combinant quatre cartes microSDHC de 16Go, il est par exemple possible d'obtenir une capacité de stockage de 64Go.

Reste un détail à connaître : le stockage des données dans de telles conditions est-il fiable ? Par ailleurs, quid des données sauvegardées sur la clé lors de la défaillance (ou la perte) d'une des cartes mémoires ?

Le CR-5500 coûte 64,40 dollars (soit environ 42€ HT). Prix auquel il convient d'ajouter également le tarif de chaque carte mémoire à insérer dans l'appareil.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook