Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Plextor S1 : des SSD en mémoire MLC mais pas prévus en Europe

Plextor S1 : des SSD en mémoire MLC mais pas prévus en Europe

  • Publié par Sebastien le 19 octobre 2016 à 12:12

Alors que la plupart des constructeurs se tournent maintenant vers la mémoire TLC pour leurs SSD, le fabricant Plextor annonce la sortie d'une nouvelle gamme de disques "S1" à base de mémoire flash MLC (plus endurante que la TLC mais aussi plus chère).

Plextor propose deux déclinaisons du disque : le S1C au format 2,5 pouces SATA III et le S1G au format M.2. 2280. Dans les deux cas, c'est un contrôleur Silicon Motion SM2246 que l'on trouve à l'intérieur ainsi que de la mémoire NAND Flash MLC A19nm d'origine Toshiba.

Le S1C tout comme le S1G sont proposés et en deux capacités de stockage : 128 Go et 256 Go. Les modèles de 128 Go offrent des taux de transferts de 510 Mo/s en lecture et 310 Mo/s en écriture (74K / 64K iOPS en lecture/écriture) tandis que les modèles de 256 Go atteignent 510 Mo/s en lecture et 440 Mo/s en écriture (74K / 79K iOPS en lecture/écriture)

Pour le moment, Plextor prévoit de commercialiser les S1C et  lesS1G uniquement en Asie du Sud Est. On ne sait pas s'ils seront disponibles prochainement en Europe.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique