Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Suite à une conférence de presse prévue le 30 septembre, une préversion de Windows 9 sera disponible… (maj)

Suite à une conférence de presse prévue le 30 septembre, une préversion de Windows 9 sera disponible… (maj)

  • Publié par Sebastien le 22 août 2014 à 08:55

MAJ : D’après The Verge, Microsoft devrait organiser une conférence de presse le 30 septembre prochain pour présenter officiellement son nouveau système d’exploitation Windows 9. Suite à cet événement, une préversion de Windows 9 devrait être disponible en téléchargement peu de temps après comme on l’indiquait ci-dessous.

– – – – – – – – – – 

(publié initialement le 18/08/2014)

La journaliste Mary Jo Foley est spécialisée dans tout ce qui a trait aux produits Microsoft. Elle est également à l’origine de nombreuses informations, souvent vérifiées, concernant l’arrivée de nouvelles fonctionnalités ou de nouveau logiciels chez Microsoft. Par conséquent, quand elle annonce la sortie d’une préversion de Windows 9 pour le mois de septembre ou octobre prochain, il y a de fortes chances pour que l’information s’avère exacte…

La version Preview de Windows 9 ne sera pas destinée uniquement aux développeurs. Elle sera disponible en téléchargement pour tout le monde. Les personnes qui décideront de l’installer devront être conscientes que le système d’exploitation est toujours en phase de développement, et devront en conséquence accepter que tous les mois des mises à jour seront disponibles automatiquement pour l’OS.

De son côté, la  version finale de Windows 9 devrait officiellement voir le jour au cours du printemps 2015. Ce nouveau système devrait être plus conciliant et pouvoir s’adapter en fonction de la machine sur laquelle il est installé. Les possesseurs d’une tablette ou d’un PC tactile disposeront alors par défaut de l’affichage de la version Metro de Windows 9, tandis que ceux qui ont un PC classique se verront proposer par défaut le bureau de Windows 9.

D’après les rumeurs, Windows 9 devrait être équipé d’une nouvelle méthode d’activation pour contrer le piratage. Il devrait également se voir doter d’un vrai menu démarrer. Il serait également question de la suppression de la Chamrs Bar, cette fameuse barre qui s’affiche constamment à la droite de l’écran.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook