Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Prix et photo du SSD 1,6To SCSI de BiTMICRO

Prix et photo du SSD 1,6To SCSI de BiTMICRO

  • Publié par Sebastien le 11 février 2008 à 11:00

Rappelez-vous, le fabricant BiTMICRO annonçait il y a quelques jours un disque SSD de 1,6 To exploitant une interface Ultra320 SCSI. Un modèle véloce capable de soutenir un débit de 230Mo/s (voire 320Mo/s en burst mode) et capable de résister à des températures allant de -40° C à +85° C.

Dans notre précédente actualité, nous avions d'ores et déjà de nombreuses informations au sujet de ce SSD ; seulement deux informations manquaient à l'appel : le prix du disque et la photo du SSD 1,6To Ultra320SCSI.

C'est désormais réparé ! En effet, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec M. Jun Alejo, responsable communication et marketing chez BiTMICRO. Celui-ci nous a fait parvenir une photo du disque SSD E-Disk Altima 1,6To Ultra320 SCSI et nous a également fourni son prix.

M. Jun Alejo nous a confié que le E-Disk Altima Ultra320 SCSI est annoncé par BitMICRO au prix de 40$ le Giga Octet en version "Commercial Grade". Soit un prix avoisinant les 64.000 dollars pour la version 1,6To. Converti en euros, cela nous donne environ 44.171€ HT. Autant dire.. que ce disque SSD n'est pas mais alors pas du tout destiné au grand public mais uniquement à certaines entreprises spécialisées (voire même l'armée) ayant besoin d'un tel système de stockage alliant performances et résistance.


Disque SSD E-Disk Altima 1,6To Ultra320 SCSI

 

Les premiers exemplaires commenceront à être produits à partir du second trimestre et nous devrions en trouver en quantité à partir du troisième trimestre 2008.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook