Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Processeur E8500 et chipset P965 : ça marche !

Processeur E8500 et chipset P965 : ça marche !

  • Publié par Sebastien le 22 janvier 2008 à 16:46

Comme vous n'êtes pas sans le savoir de nouveaux processeurs INTEL ont été annoncés hier. Nous avons reçu ici sur BHmag.fr un exemplaire pour test. Il s'agit d'un E8500 ES c'est à dire un modèle disposant d'un coefficient multiplicateur débloqué.

Nous avons installé le processeur E8500 sur une carte mère P5B Deluxe équipée d'un chipset P965 et force est de constater que cela fonctionne bien voire même très bien. La machine est parfaitement stable et les performances sont au rendez-vous.

Comme quoi .. il n'est forcément nécessaire de disposer d'une carte mère dernier cri pour bénéficier des derniers processeur INTEL ; le tout étant que la carte mère supporte un FSB de 1333 MHz. Dans notre cas, cela a été rendu possible sur la P5B Deluxe après mise à jour du bios (version 1226) de la carte mère.

Si vous possédez une carte mère de marque ASUS, vous pouvez vous rendre sur cette page pour vérifier si oui ou non elle supporte les nouveaux processeurs Intel. Et si oui à partir de quelle mise à jour de bios. (dans le menu déroulant du haut cliquez sur Motherboard)

Un test complet du E8500 sera publié prochainement sur BHmag.fr. Vous pouvez d'ores et déjà trouvé des informations et des screenshots sur notre forum. Prochaine étape l'overclocking... Ca s'annonce déjà fort prometteur d'après mes premiers essais..

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook