Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. PX-806SA : un graveur Plextor fabriqué par LiteON

PX-806SA : un graveur Plextor fabriqué par LiteON

  • Publié par Sebastien le 1 octobre 2008 à 11:11

Comme nous l’indiquions dans notre dossier consacré au graveur Blu-ray PX-B920SA, réduction des coûts oblige, le constructeur Plextor confie désormais la fabrication de certains de ses graveurs à des sociétés tierces, des sociétés principalement situées dans la province de Taïwan.

Aujourd’hui, nous apprenons que le prochain graveur DVD de marque Plextor, le PX-806SA, sera en fait produit non pas par Plextor mais par le constructeur LiteON-IT, bien connu des amateurs de graveurs et périphériques optiques bon marché.
 

Vitesses d’écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 12x / 12x
DVD+R / DVD-R 20x / 20x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
DVD-RAM 12x
CD-R 48x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
DVD-ROM 16x
DVD-RAM 12x
CD-ROM 48x

Le graveur DVD PX-806SA reprend en partie les caractéristiques techniques du PX-820SA mais offre une vitesse de gravure accrue pour les médias double couches (12x contre 8x)

Par ailleurs, comme on peut le voir sur la façade du graveur, le PX-806SA figure parmi les premiers graveurs du marché à être doté de la technologie QFlix développée par Sonic. Cette technologie permet aux personnes ayant légalement acquis leurs vidéos et films sur le net, par le biais de service de en VOD par exemple, de graver leurs films sur supports optiques. QFlix autorise la gravure des films VOD mais restreint toute copie future du disque grâce à l’utilisation de protections contre la copie.
 


 

D’après un responsable de chez Sonic Solutions  « les barrages de la distribution numérique sont sur le point de disparaître, le moment est donc idéal pour apporter une solution technique innovante combinant les avantages de la distribution électronique et la simplicité et les fonctionnalités de lecture universelle des DVD protégés par CSS. Le téléchargement vers des ordinateurs, des appareils portables et des boîtiers TV connectés à Internet sont tous des pièces émergentes de l’écosystème du média numérique, mais la chaîne de valeur du divertissement reste incomplète sans une méthode rentable pour délivrer numériquement du contenu qui peut être possédé et regardé comme bon nous semble ».

Le PX-806SA sera disponible au cours du dernier trimestre 2008 au prix de 70 dollars soit environ 49€ HT.

 

    Une réponse à PX-806SA : un graveur Plextor fabriqué par LiteON

    1. Moustique dit :

      Interssante cette info sur le QFLIX. Je dois justement acheter un graveur de DVD et je sais maintenant que si je vois le logo QFLIX je dois me tourner vers un autre modèle.

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook