Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Quatre nouveaux dossiers chez les confrères

Quatre nouveaux dossiers chez les confrères

  • Publié par Sebastien le 9 septembre 2008 à 16:11

Voilà comme chaque semaine un petit récapitulatif des derniers tests publiés chez nos confrères.


- Test de la Gainward Radeon HD 4850 Golden Sample @ Revioo

"Récemment revenu sur le devant de la scène avec les Geforce de série 9 puis le GT200, Gainward a étonné pas mal de monde en intégrant récemment à son catalogue des cartes graphiques avec GPU ATI. Mais plutôt que d’en rester là avec des cartes simples qui suivent le design de référence, Gainward, tel un vaillant Maurice, a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin. Le fabricant a du coup décliné sa fameuse gamme Golden Sample à la sauce ATI, et la première carte à bénéficier de ce traitement de faveur est la Radeon HD 4850 Golden Sample que nous allons étudier dans les pages qui suivent."


- Test de la carte Sapphire HD4850 Toxic @ Generation3D

"A la date du 25 Juin 2008, le constructeur AMD (Advanced Micro Devices) nous dévoilait sa première carte graphique basée sur sa nouvelle puce vidéo baptisée RV770. Estampillée Radeon HD 4850, cette nouvelle carte graphique devait dans un premier temps redorer la blason de la firme, ce qui fût en effet le cas grâce à des performances graphiques assez surprenantes, mais aussi surtout, par un prix de commercialisation défiant toute concurrence."


- Test de la MSI 9400GT MD512H @ 59Hardware

"Laissons de côté pour un moment la guéguerre que se livre ATI et NVIDIA pour avoir le Leadership et intéressons nous à une carte beaucoup plus « sage ». Lancée fin Aout la série des 9400GT, basée sur le G96b gravé en 55nm vient s'ajouter à l'immense gamme NVIDIA (et oui une de plus...). Aujourd’hui nous allons nous intéresser à ce que l’on peut attendre d’une carte à 50€. Est-elle suffisante pour jouer aux jeux récents sans trop de sacrifice sur la qualité ? La décompression HD dont on nous parle tant est-elle tout aussi efficace sur cette carte entrée de gamme ?"



- Test du SSD INTEL X25-M 80Go @ Matbe

"Les Solid State Drive, SSD pour les intimes, sont en passe d’inonder nos marchés de grande consommation. Les prix sont en baisse, les capacités sont en hausse tout comme les performances. Mais un signe qui ne trompe pas sur l’avenir prometteur des SSD, c’est l’arrivée en grandes pompes d’Intel sur ce marché. Si la firme américaine est loin d’être une novice en matière de mémoire Flash et de SSD (on se rappellera entre autres le PCB Turbo Memory pouvant prendre place dans les portables), lors de l’IDF de San Francisco en août dernier, INTEL a annoncé ses premiers SSD S-ATA fabriqués par ses soins."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook