Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. RaiDDrive : la clé usb la plus rapide du monde : 320Mo/s !

RaiDDrive : la clé usb la plus rapide du monde : 320Mo/s !

  • Publié par Sebastien le 28 novembre 2009 à 19:19

La dernière clé de SuperTalent serait-elle la clé usb la plus rapide du marché ? Rien ne le prouve ... mais à la vue des débits alléchants annoncées par le constructeur, il semblerait bien que oui. Jugez plutôt : la clé serait capable d'atteindre un débit de 320 Mo/s en vitesse de pointe avec un pilote UAS (USB Attached SCSI).

La clé en question se nomme la RAIDDrive. Pour atteindre de tels débits, elle exploite la nouvelle interface USB 3.0, dont les spécifications techniques permettent d'offrir des performances jusqu'à 10 fois supérieures à celles permises par l'USB 2.0. Bien sûr, la clé est reste rétro compatible avec les normes précédentes. Il sera donc tout à fait possible de l'utiliser en USB 2.0 voire même en USB 1.1 ; les performances seront alors en rapport avec l'interface utilisée.
 


La RAIDDrive USB 3.0 de SuperTalent sera déclinée en trois modèles offrant respectivement une capacité de 32, 64 et 128Go. Les premiers exemplaires devraient être disponibles Outre Atlantique à partir de la fin décembre. On devrait également apercevoir quelques RAIDDrive lors du CES qui se déroulera début janvier à Las Vegas.

Le prix de ces clés USB 3.0 n'est pas connu pour le moment mais à priori les tarifs risquent d'être assez dissuasifs, nouveauté oblige...

 

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook