Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Raspberry Pi 2 : plus performant mais toujours aussi compact

Raspberry Pi 2 : plus performant mais toujours aussi compact

La fondation Raspberry vient de créer la surprise en annonçant la sortie du Raspberry Pi 2 modèle B, une petite carte électronique très compacte qui intègre tout le nécessaire pour se confectionner un ordinateur à bas coût. Ce nouveau modèle est annoncé comme plus puissant que le précédent tout en conservant les mêmes dimensions et les mêmes fonctionnalités.

Le Raspberry Pi 2 modèle B dispose en effet d'un processeur quadcore Cortex A7 cadencé à 900 MHz (contre un modèle ARM11 à 700 MHz auparavant) et il embarque 1 Go de RAM (contre 512 Mo auparavant). Grâce à cette amélioration matérielle, il serait apparemment possible d'obtenir un gain de performances six fois plus élevés en fonction du type d'utilisation.

Mis à part ça, le Raspberry Pi 2 modèle B a tout d'un petit PC, il offre une connectique assez complète composée : de 4 ports USB 2.0, un port micro USB (pour l'alimentation), un port HDMI, un port microSD, une prise jack de 3,5 mm pour l'audio et un port réseau Ethernet RJ45.

Dernier détail et non des moindres, le prix du Raspberry Pi 2 demeure inchangé par rapport à la version précédente puisque le fabricant annonce un prix de vente de 35€ pour cette nouvelle version.

A noter qu'une version spéficique de Windows 10 sera disponible gratuitement pour le Raspberry Pi 2. Nous devrions en savoir plus prochainement à ce sujet de la part de Microsoft.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    C’est bien joli tout ça mais CONCRETEMENT ça peut servir à quoi un Raspberry ?

  • Sebastien dit :

    Ca peut servir à plein d’utililisations : de la domotique, se confectionner une petite machine / lecteur multimédia à brancher sur la TV du salon, un serveur FTP / web, un NAS, etc… Il y a plein d’usage possible. C’est un régal pour ceux qui aiment bidouiller / customiser des trucs. J’ai déjà vu un gars qui avait utilisé un raspberry pi pour « animer » et piloter sa collection de trains éléctriques. C’est assez impressionnant tout ce que l’on peut faire avec cette petite carte à seulement 35€.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook