Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Revue de presse des sites hardware

Revue de presse des sites hardware

  • Publié par Sebastien le 29 novembre 2007 à 11:37

J'aimerai vous signaler que plusieurs de nos confrères ont publié ces derniers jours de nombreux tests de matériel.

CowCotLand a testé le pack SFF de SilverStone :

« Les boitiers µATX, c'est sympa pour qui ne veut pas perdre beaucoup de place avec son ordinateur. Seulement, il y a beaucoup de contraintes dans le choix des composants, que ce soit pour les lecteurs optiques, l'alimentation ou le radiateur. Silverstone propose toute une série de produits conçus pour fonctionner ensemble et obtenir un ordinateur compact et équilibré. Il manquerait juste une carte mère pour avoir un barebone, puisque nous avons le boitier, l'alimentation, le radiateur et les ventilateurs. Intéressant ? A découvrir dans la suite. »

 

Matbe a testé le kit audio Terratec Noxon2radio for iPod

"Outre le fait de servir de haut-parleur externe 2.1 pour n’importe quel iPod, le Noxon2radio for iPod peut faire office de radio FM classique mais peut également jouer les milliers de radios disponibles sur Internet. La connexion réseau peut s’effectuer via un port RJ45 ou via une antenne Wi-Fi. Grâce à cette connexion, cet appareil peut aussi lire des podcasts ou des fichiers audio stockés sur un PC de votre réseau. Que vaut-il en pratique ? la réponse dans notre article..."

 

NDFR a testé l'oreillette Bluetooth Plantronics Discovery 665

"Alors qu'on ne sait toujours pas si les ondes de nos téléphones portables ont un impact sur la santé, il existe un moyen simple de les éloigner un peu de notre cerveau : utiliser un kit mains-libres. Les kits filaires souvent livrés avec les téléphones ne sont toutefois pas toujours très pratiques, et pour un usage intensif, il peut être préférable de se tourner vers un kit sans-fil BlueTooth, comme le Plantronics Discovery 665 dont nous allons vous parler."

 

59Hardware a testé le boîtier Silverstone Sugo SG03

"Nous abordons une série de test portant sur des minis boitiers adoptant des cartes mères au format micro ATX. Ils constituent une catégorie un peu à part dans le domaine du PC et possèdent leurs adeptes. Des gamers friands de portabilité aux amateurs de compacité tous apprécient ce format, le SFF. Il faut dire qu’il y de quoi, ils sont souvent dotés de look très agréable, et peuvent également trouver leurs places dans un salon. Plusieurs formats sont disponibles, le plus connus sont les cubes, genre XQpack, et le format mini-tour comme le SG03."

 

PCINpact a testé une carte mère MCP73 de Palit à bas prix pour Core 2

"NVIDIA et ses chipsets nForce, quoi qu'on en pense, avaient eu l'avantage de démocratiser la plateforme AMD et d'accompagner l'essor du fondeur et ses fameux Athlon. Le nForce : une grande histoire vécue avant tout avec AMD. Ainsi, ce couple proposait depuis plusieurs années une plateforme complète, efficace et peu coûteuse, aux performances 3D suffisantes pour un usage léger, le dernier exemple étant le MCP68, chipset à partie graphique intégrée successeur du MCP61 qui est au coeur des cartes mères µATX avec une connectique complète vendues aux alentours de 60 €."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook