Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Revue de presse : il y en a pour tous les goûts : NAS, clavier, boitier, enceintes, carte graphique, transmetteur, alims…

Revue de presse : il y en a pour tous les goûts : NAS, clavier, boitier, enceintes, carte graphique, transmetteur, alims…

  • Publié par Sebastien le 8 février 2013 à 08:48

Voilà un petit aperçu des dernières publications de tests matériels que l'on peut dégoter en ce moment chez nos confrères francophones. Au menu du jour, vous pourrez vous délecter de tests de NAS, de transmetteur audio - vidéo, de clavier, d'alims, de carte graphique et d'enceintes. Bref, de quoi satisfaire le plus grand nombre.

- 59Hardware a passé en revue le NAS Synology DS413j.
"Force est de constater que les NAS quatre baies abordables se font rares et pourtant, Synology fait le pari de proposer aux utilisateurs un modèle performant, complet, sécurisé et économe pour un tarif inférieur à trois cents euros.En effet, ce type de NAS est généralement réservé aux entreprises même si cela n’empêche nullement les particuliers de s’équiper. Jusqu’à présent seul D-Link proposait un modèle qui plus est très convaincant, le DNS-345. Pourtant les NAS capables d’accueillir jusqu’à quatre disques durs offrent des possibilités d’extension bien plus évoluées pour atteindre des capacités de stockage réellement confortable.

- Revioo a testé le transmetteur audio/vidéo SkyVision WS100 de Gigabyte.
"Très plébiscité pour ses cartes mères et cartes graphiques, Gigabyte qui tente depuis quelques temps de faire connaître ses PC portables en France dispose aussi dans son catalogue de produits un peu plus originaux. Parmi eux, le SkyVision WS100, un transmetteur audio/vidéo sans fil qui se veut extrêmement simple à utiliser. Nous l'avons essayé pour vous."

- CowCotland a testé le clavier Razer BlackWidow Ultimate 2013.
"Après avoir eu entre les mains la dernière Ouroboros de Razer, nous devons donc maintenant vous parler du BlackWidow Ultimate en version 2013. En effet, un peu avant la souris, nous avions reçu ce clavier. Mais la fébrilité aidant, la souris est passée avant. Il est donc normal de rattraper notre retard. Comme vous le savez, les claviers mécaniques reviennent en force et en courant. Razer avait suivi la mode parmi les premiers, et nous propose donc une version revue et corrigée de son premier BlackWidow. Du coup, nous nous devions de refaire un petit test afin de visualiser les apports de cette nouvelle version."

- Tom's Hardware.fr a publié un dossier instructif consacré à la provenances alimentations PC.
"Parce qu’il est difficile de savoir qui fait quoi sur le marché des alimentations, nous avons entrepris un recensement géant pour y voir plus clair. Certaines marques ont joué le jeu de la transparence en communiquant clairement sur les lignes de productions à partir desquelles leurs produits sortent, mais il s’agit plus de l’exception que de la règle générale. Nous admettons d’emblée ne pas être infaillibles : les retours d’information sont bienvenus en cas d’omissions ou éventuelles erreurs afin de maintenir cette liste aussi exhaustive et précise que possible."

- CowCotland a décortiqué la carte graphique VTX3D HD 7870 Black.
"La question qui coule alors de source est bonne ou mauvaise surprise ? Bonne surprise, rassurez-vous ; en même temps, Vertex 3D est une marque qui se donne beaucoup de mal, depuis quelque temps, pour s’intégrer au marché européen et pour ce faire, le constructeur nous propose des produits non dénués de charmes. On se souvient des X-Edition, qui nous ont vraiment convaincues, d’autant plus qu’elles étaient proposées à prix très proche des modèles de référence. Mais le constructeur ne s’est pas reposé sur ses lauriers et nous propose dorénavant une carte plus brute, qui fait plus rêver, la Black."

- Cowcotland (encore lui) a passé au crible les enceintes 2.1 Edifier C2XD.
"Edifier a fait évoluer son classique et désormais célèbre C2+. Pour ceux qui ne sauraient pas, il est question ici d'un petit kit 2.1 présentant la particularité de passer par une amplification externe. Dans la gamme de prix, autour de la centaine, voire un peu moins en raison des nombreuses promo de fin de vie, il était tout à fait recommandable. Edifier nous a fait parvenir la nouvelle version, simplement nommée C2XD. Je pourrai vous donner une explication totalement farfelue mais logique en rapport avec mon nom de famille et mon prénom, genre hommage et tout et tout... Il sera tout simplement préférable de dire que nous n'en savons rien, en tous les cas, il est XD maintenant."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook