Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Rovio: un robot à piloter à distance via le wifi

Rovio: un robot à piloter à distance via le wifi

  • Publié par Sebastien le 16 juin 2009 à 14:34

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôler un robot à distance ? Lui donner des ordres et lui faire faire tout ce que vous voulez sans quitter votre canapé ? ou mieux encore le contrôler via internet alors que vous êtes tranquillement au boulot ou carrément à l'autre bout du monde... Et bien c'est un peu ce que propose le robot ROVIO que vient de tester en long, en large et en travers le site Zebulon.fr.

A noter que, monté sur roulettes, le robot peut être diriger grâce au WIFI soit en local via un PC ou un iPhone ou même à distance via Internet. Plutôt sympa, il permet également de visionner ce qu'il se passe un peu partout dans la maison grâce à un bras articulé équipé d'une webcam.
 

Extrait :

"Le Rovio est avant tout un robot qui fait office de caméra IP mobile puisqu'il est possible de piloter l'engin non seulement en local mais aussi à distance via Internet. Le robot, équipé de son micro et de sa webcam, est capable de streamer la vidéo et le son afin de voir et d'entendre tout ce qui se passe chez vous à distance au travers un simple navigateur Internet."
 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook