Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Roxio annonce Easy Media Creator 10

Roxio annonce Easy Media Creator 10

  • Publié par Sebastien le 6 septembre 2007 à 16:00

Roxio annonce la sortie de Easy Media Creator 10. Cette nouvelle version, certifiée pour Windows Vista, dispose d'une nouvelle interface utilisateur et inclut également différents gadgets pour Windows Vista. Ces gadgets permettent de capturer des flux audio internet, et de convertir des fichiers dans d'autres formats afin de les rendre compatibles avec d'autres périphériques nomades tels que l’iPhone d'Apple ou le Zune de Microsoft.

Roxio Easy Media Creator 10 inclut également différentes fonctions :

- Mobile Phone Doctor permet aux utilisateurs de corriger rapidement et facilement les problèmes usuels des photos prises avec un appareil photo
- Mobile PhotoFit permet d'optimiser les photos numériques pour les visualiser sur des périphériques mobiles.
- Media Manager permet aux utilisateurs de synchroniser leurs médias entre leur ordinateur de bureau et leurs périphériques mobiles

A noter que dans sa version 10, le programme permet également de convertir automatiquement des fichiers audio en un format unique. En effet, Multi-CD Ripper permet d’utiliser des lecteurs de disques en parallèle pour copier rapidement sa collection complète de CD sur PC. Par ailleurs, une nouvelle fonction nommée AutoMix génère dynamiquement une liste de lecture qui peut être enregistrée sur CD, DVD ou envoyée vers un mobile.

La fonction Sound Editor supporte désormais les plug-in VST et permet de réaliser des effets audio et de mixage. L'éditeur nous indique par ailleurs que la fonction DVD Music Album permet de créer des DVD contenant jusqu’à 50 heures de musique, le tout accompagné d'un système de navigation et de menus qui permet de s'y retrouver rapidement et de lancer n'importe quelle musique.tent qui offre désormais de nouveaux modèles de menus professionnels.
 
Easy Media Creator 10 offre également des fonctions de montage Vidéo. Pour cela, il dispose d'une timeline 32 pistes, de la possibilité de supprimer des segments vidéo par lot, des marqueurs de pistes et des outils automatiques de correction de couleurs ou de suppression des bruits de fond. Il est par ailleurs possible d'ajouter facilement une piste son avec la fonction SmartSound. Signalons enfin que EMC 10 permet d’envoyer directement ses créations sur YouTube en un clic.

A noter enfin que la nouvelle suite logicielle de Roxio supporte les formats Blu-ray et HD DVD et dispose d'une nouvelle fonction qui permet de transférer, de leur iPod, musique et  fichiers vidéos non protégés sur n’importe quel PC.

Roxio Easy Media Creator 10 sera disponible à la fin du mois au prix public conseillé de 79,99€ TTC.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • anarchrist dit :

    Roxio Easy Media Creator 10???
    Une belle m… pour le peu que j’en connais.

    Chez les gens chez qui il fonctionne peut-être est-il sympa. (?)
    Mais j’ai plutôt envie de vous faire part du côté sombre de ce logiciel, que j’ai eu l’occasion de découvrir…

    Je suis dépanneur informatique à domicile.
    Un de mes clients a fait appel à moi car son système était planté (disques optiques non reconnus). Je lui ai réinstallé ses drivers, qui avaient disparu lors de la désinstallation de EMC 10 sur les conseils de Roxio (il l’avait installé par dessus roxio 7 sans savoir que c’est à éviter)…

    Tant que j’étais là, j’ai donc aidé le client à installer son Roxio 10 de manière "clean", pour lui éviter de faire des c… une fois de plus (oui quand on tombe sur un particulier qui perd ses drivers dans ces circonstance on soupçonne la mauvaise manip de sa part :)
    Donc désinstallation de la version 7, nettoyage registre, puis installation de la 10… Loooongue looongue install, qui semble planter tellement elle ne réagit pas… Premier aspect négatif. conforté par le fait qu’une fois l’install lancée, elle ne veut pas s’arrêter

    Suite à ça reboot, et…
    Ecran noir, NTLDR manquant.
    Outche!
    Un tel plantage sur une installation ne me vient même pas à l’esprit tellement c’est gros. Je penche plutôt vers un problème viral ou matériel grave.
    Donc:
    Démarrage sous environnement de récupération, scandisk, restauration de tous les fichiers de boot disparus (ntldr, io.sys, config.sys, ntdetect.com, boot.ini !!! ).
    Reboot (ouf!), scan antivirus, antispyware, antirootkit: RAS.
    Tests smart & avancés sur le disque dur: RAS.
    Vérification de tout le système, des connectiques, de la RAM… RAS

    Au final, après quelques recherches sur internet, mes soupçons sur Roxio se confirment: L’éditeur est parfaitement au courant de ce genre de bugs, ce qui ne l’empêche pas de vendre son produit pas fini 75€ et d’être un poil cynique dans sa gestion de ce problème (application de patches foireux qui dans ce cas n’ont résolu aucun problème).

    Bilan mon client a mis EMC 10 à la poubelle, je lui ai trouvé une solution pour utiliser le mpeg2 avec son ancien EMC 7, et depuis tout va mieux ;)

    A éviter donc si vous n’aimez pas jouer à la roulette russe avec votre système.

    Références:
    *****En français (forum des utilisateurs de Roxio France):
    -Manips à faire si vous voulez (essayer d’)installer EMC10 sans trop galérer en cas de pépin: http://forumsfr.roxio.com/lofiversion/index.php/t307.html
    -Les autres commentaires de la rubrique "plantages EMC10" du même forum:
    http://forumsfr.roxio.com/lofiversion/index.php/f77.html

    *****En anglais (support Roxio):
    -Confirmation du bug: http://forums.support.roxio.com/index.php?showtopic=29912
    -Forum concernant l’installation de EMC10: http://forums.support.roxio.com/index.php?showforum=149
    -Forum concernant les bugs du programme:
    http://forums.support.roxio.com/index.php?showforum=151

     

     

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook