Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Rumeur : INTEL préparerait un contrôleur USB 3.0

Rumeur : INTEL préparerait un contrôleur USB 3.0

  • Publié par Sebastien le 22 mars 2010 à 14:39

La démocratisation de la norme USB 3.0 est en marche et ça n'est pas pour déplaire à certains constructeurs, bien au contraire... Pour le moment NEC est l'un des rares fabricants à tirer son épingle du jeu et à profiter du succès de cette nouvelle interface en équipant la quasi totalité des cartes mères et cartes d'extension du marché avec son contrôleur maison.

La donne risque néanmoins de changer dans les mois à venir. Selon SemiAccurate, INTEL serait en effet en train de préparer son propre contrôleur afin de couper l'herbe sous le pied de NEC et mettre un terme à son quasi monopole.

Pour l'heure, pour des questions de coûts il ne serait pas encore question d'intégrer le support de l'USB 3.0 au sein d'un chipset ; INTEL se contentant simplement de venir titiller et concurrencer NEC sur son propre terrain : celui des contrôleurs. Nous devrions donc voir apparaître dans les mois à venir des cartes mères et des cartes d'extension basées non plus sur une puce contrôleur NEC mais sur une puce signée INTEL. Le jeu de la concurrence étant plutôt bénéfique pour le consommateur, le tarif pour ce type de cartes est donc amener à baisser... et c'est tant mieux !

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook