Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Google Nexus 5 : faisons le point sur les rumeurs ! (MAJ4)

Google Nexus 5 : faisons le point sur les rumeurs ! (MAJ4)

D'après les rumeurs qui circulent sur le net depuis plusieurs mois, Google aurait dans ses cartons un nouveau smatphone, le Nexus 5, prêt à succéder à l'actuel Nexus 4.

Sans grande surprise, l'engin serait plus puissant et disposerait d'un écran de plus grande taille. Ainsi, si on se fie aux dernières informations qui ont filtrées sur la toile, le Nexus 5 serait équipé : d'un écran Full HD de 5 pouces, d'un processeur quadcore SnapDragon 800 à 2,3 GHz et de 2 Go de mémoire vive. Il offrirait une capacité de stockage de 16 Go et serait doté d'un capteur de 8 MP à l'arrière et de 1,2 MP en façade.

Parmi les autres caractéristiques du terminal, signalons le support du WiFi, du Bluetooth 4.0, du NFC, ainsi que la présence d'une puce GPS et d'une batterie de 2.300 mAh. A noter que le Nexus 5 tournera avec la toute dernière version d'Android : Android 4.4 KitKat.

Par ailleurs, contrairement au Nexus 4 qui exploitait une carte au format micro SIM, le nouveau Nexus 5 pourrait titrer partie d'une nano SIM comme c'est le cas de l'iPhone 5, l'iPhone 5C et l'iPhone 5S.

Pour le moment rien n'est officiel. Mais à priori Google devrait dévoiler son nouveau smartphone dans le courant du mois d'octobre. Une date est même avancée. Selon certains, l'annonce pourrait avoir lieu de 14 octobre. Wait & See...

(Actualité publiée initialement le 02/10/2013)

Mise à jour le 07/10/2013 :
Le site Android Police a mis la main sur le manuel utilisateur de l'apppareil. Les informations qu'il renferme semblent coïncider avec les caractéristiques qui circulent sur la toile et que l'on mentionnait ci-dessus. Vous pouvez consulter le manuel sur cette page.

Mise à jour le 10/10/2013 :
Aux dernière nouvelles, les Nexus 5 de 16 Go et 32 Go pourraient coûter respectivement 299 dollars et 399 dollars lors de leur sortie. Cela signife qu'on devrait pouvoir les trouver en Europe moyennant 299 euros et 399 euros. A noter que le modèle de 16 Go devrait disposer à priori d'une batterie de 2.300mAh tandis que la version 32 Go serait équipée d'une batterie plus puissante de 3.000mAh. A voir...

Mise à jour le 14/10/2013 :
Le site smartphones.sfr.fr a publié ce qui s'apparente à une vidéo de prise en main du Nexus 5, ou du moins d'un des prototypes du Nexus 5. A découvrir ci-dessous :

Mise à jour le 18/10/2013 :
Comme vous l'avez sûrement remarqué, contrairement aux rumeurs qui ont été diffusées sur le net, le Nexus 5 de Google n'a pas été dévoilé le 14 octobre. L'information était donc erronnée. Il semblerait par contre que la date du 28 octobre pourrait être la bonne. Enfin c'est à voir... Rendez-vous dans 10 jours pour être fixé.

Dernier détail et non des moindres : Google a publié accidentellement (sic!) la fiche produit du Nexus 5 hier soir sur sa boutique en ligne, Google Play. Une bévue qui a été corrigée depuis mais qui aura permis notamment de révéler le prix de vente officiel du terminal. Il faudra donc apparemment débourser 349 dollars pour s'offrir le Nexus 5 de 16 Go.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook