Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Samsung lance officiellement un nouveau smartphone : le Galaxy S5

Samsung lance officiellement un nouveau smartphone : le Galaxy S5

  • Publié par Sebastien le 25 février 2014 à 10:54

A l'occasion du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment à Barcelone, la presse était invitée hier soir par Samsung à participer à une conférence sobrement baptisée "Samsung Unpacked" (on en parlait ici). Sans grande surprise, l'événement fut l'occasion pour la firme coréenne de dévoiler son tout nouveau smartphone : le Galaxy S5.

Un appareil haut de gamme qui vise essentiellement à faire de l'ombre et à concurrencer l'iPhone 5S d'Apple. Il faut dire que Samsung s'est un peu beaucoup inspiré de la concurrence pour mettre au point son nouveau joujou qui, étrangement, dispose désormais d'un lecteur d'empreinte digitale intégrée sur le bouton Home et d'un nouveau coloris : or. Deux caractéristiques propres à un autre mobile bien connu. Suivez mon regard...

Au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy S5 joue dans la cour des grands. Le terminal dispose en effet d'un écran Full HD de 5,1 pouces. Il exploite un processeur quad core Snap Dragon 801 cadencé à 2,5 GHz secondé par 2 Go de RAM. A l'arrière, son capteur photo est un modèle de 16 Mega Pixels capable d'enregistrer des vidéos en 4K (3840 x 2160 pixels), tandis que de son côté le capteur photo en façade est un modèle de 2MP.

Le Galaxy S5 mesure 142.0 x 72.5 x 8.1 mm et pèse 145 grammes. Il embarque une batterie de 2.800 mAh. A noter qu'il supporte toutes les technologies du moment :  la 4G, le WIFI 802.11ac, le Bluetooth 4.0, l'USB 3.0, le NFC et l'infra-rouge.

Samsung lui a greffé en plus un lecteur d'empreintes digitales qui sert à déverrouiller l'appareil ou à payer en ligne. On trouve également au dos du S5un capteur de rythmes cardiaques qui pourra être utilisé par les sportifs.

A noter enfin que le Galaxy S5 peut résister à l'eau. Il est en effet conforme à la norme IP67, ce qui signifie d'après wikipedia que "le produit est totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de l'immersion jusqu'à 1 mètre de profondeur".

Le Galaxy S5 est décliné en deux capacités seulement : 16 et 32 Go, mais heureusement la capacité du terminal peut être étendue grâce à la présence d'un slot micro SD. Pour information, quatre coloris (noir, blanc, bleu et or) seront disponibles dans le commerce à partir du 11 avril prochain. Aucun prix n'a été communiqué pour le moment concernant ce nouveau mobile qui fonctionnera sous Android Kit KAt 4.4.2.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook