Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Samsung officialise une version 4 To de son SSD 850 EVO

Samsung officialise une version 4 To de son SSD 850 EVO

  • Publié par Sebastien le 13 juillet 2016 à 14:57

Ca y est ! C'est officiel : Samsung enrichit sa gamme de SSD "850 EVO" avec une nouvelle variante de plus forte capacité. Ce n'est qu'une demi surprise pour la plupart d'entre nous étant donné que l'information circulait depuis plusieurs mois sous forme de rumeurs (voir cette actualité et celle-ci). Désormais, c'est confirmé une version 4 To est bel et bien à l'ordre du jour chez la firme coréenne.

Il s'agit à l'heure actuelle de la plus grande capacité de stockage qu'un fabricant propose pour un SSD dit "grand public". Nul doute qu'avec un tel dispositif il sera possible d'enregistrer une importante quantité de données comme par exemple l'OS de la machine et les logiciels, mais aussi les jeux et tous autres types de contenus audio / vidéo.

Notons que malgré sa capacité gargantuesque, le Samsung 850 EVO de 4 To conserve une épaisseur tout ce qu'il y a de plus classique (7 mm). L'intérieur du disque ne change pas non plus énormément puisqu'on retrouve un contrôleur Samsung et de la mémoire flash V-NAND (3D) composée de 48 couches de mémoire.

Du côté des débits, le constructeur annonce des taux de transferts de 540 Mo/s en lecture et de 520 Mo/s en écriture, ce qui se situe dans la moyenne des disques actuels. Par contre le prix est assez inhabituel puisqu'il faudra débourser tout de même la somme de 1500 dollars pour acquérir un tel disque de 4 To. Un prix élevé pour un disque à la capacité, elle aussi, élevée.....

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook