Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Du SandForce pour les SSD INTEL 520 Series !

Du SandForce pour les SSD INTEL 520 Series !

  • Publié par Sebastien le 6 décembre 2011 à 15:38

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le prochain SSD d'Intel connu sous la référence "520 Series" exploitera non pas un contrôleur Marvell comme les disques de la gamme "510 Series" mais un contrôleur SandForce.

Un contrôleur qui est habituellement utilisé par la concurrence et que l'on retrouve donc chez de nombreux fabricants, tels que Patriot, OZ, Corsair, A-Data, Team Group, et bien d'autres...

A l'heure qu'il est, le choix d'Intel semble plutôt étonnant dans la mesure où la firme de Santa Clara nous a habitué à viser le marché du haut de gamme. Certes, les SSD actuels à base de contrôleur SandForce sont performants, mais ils souffrent régulièrement de problèmes de stabilité et de fiabilité. Les nombreux firmwares sortis ces derniers mois en attestent...

Espérons qu'Intel saura se montrer exigeant auprès de SandForce / LSI afin que les SSD 520 Series disposent d'un firmware optimisé et exempt de bugs.

A noter que si l'on en croit les spécifications publiées par le site TheSSDReview.com, les INTEL 520 Series seront proposés en cinq capacités : 60 Go, 120 Go, 180 Go, 240 Go et 480 Go. Comme la plupart des disques récents, ils tireront bien évidemment partie d'une interface SATA III à 6 Gb/s. Côtés performances, on peut s'attendre à des débits de l'ordre de 550 Mo/s en lecture (40.000 iOPS) et 520 Mo/s en écriture (70.000 iOPS)

Les SSD INTEL 520 seront disponibles d'ici peu. Ils seront couverts par une garantie de cinq ans et offriront un MTBF (temps moyen entre pannes) de 1,2 million d’heures.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook