Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sapphire : une Radeon ATOMIC à prix astronomique

Sapphire : une Radeon ATOMIC à prix astronomique

  • Publié par Sebastien le 18 décembre 2008 à 15:10

Sapphire annonce le lancement d'une carte graphique Radeon HD 4870 X2 watercoolée. Connue sous le nom de ATOMIC, cette version limitée de la carte coûte officiellement la bagatelle de 639€ TTC ! (rien que ça...)

Pour ce prix, sachez que la carte (une Radeon HD 4870 X2 donc...) est équipée de deux cores cadencés à 800 MHz chacun et de 2Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1.000 MHz. Compatible CrossFire et HDCP, la Radeon HD 4870 X2 ATOMIC est par ailleurs équipée de sorties Dual DVI et TV. (VGA et HDMI via adaptateurs)
 


 

Le refroidissement de la carte est assuré par un système de refroidissement liquide assez conséquent comme on peut le voir sur la photo ci-contre. Ce système devrait permettre de refroidir la carte dans de bonnes conditions voire même de l'overclocker afin d'obtenir des fréquences de fonctionnement les plus élevées possibles. De quoi ravir les overclockers en tout genre...
 


 

Bref... moyennant la modique somme de 639€,  vous pouvez acquérir dès maintenant cette Radeon HD 4870 X2 ATOMIC en série limitée (quelques centaines de cartes au maximum ont été produits). Et même si vous êtes obligé de vous couper un bras ou de faire l'impasse sur le réveillon pour vous offrir la bête, vous pourrez toujours vous consoler avec la jolie mallette métallique fournie avec le bundle. (ou l'offrir à votre femme pour Noël ;) )

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook