Seagate annonce avoir écoulé 10 millions de disques hybrides

La firme Seagate a de quoi se réjouir puisqu’elle a réussi le tour de force d’écouler 10 millions de SSHD. Pour rappel, les SSHD sont des disques hybrides qui cumulent à la fois les avantages des disques durs à plateaux (la capacité de stockage importante) et les avantages des disques SSD à mémoire flash (les temps d’accès réduits notamment).

Les disques SSHD se composent d’une partie à plateaux et ils reposent également sur de la mémoire flash ce qui permet en théorie d’offrir le meilleur des deux mondes au sein d’une même unité de stockage, ce qui intéresse notamment les fabricants et les utilisateurs de PC portables et d’ultrabooks.

Seagate a été le premier fabricant à croire en ce forme hybride il y a quelques années. Depuis il a été rejoint par la concurrence et en particulier par Western Digital et Toshiba qui proposent, eux aussi, dels dispositifs plus ou moins similaires.

D’après IDC « Le disque SSD hybride reste une solution alternative économique au SSD pur pour les utilisateurs de PC qui cherchent à améliorer la réactivité de leur PC. Cette dynamique se traduit par un taux de croissance du marché supérieur à 400 % entre les exercices 2013 et 2014 de Seagate ».

Désolé, les commentaires sont fermés.