Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate confirme l’arrivée d’un HDD de 3To

Seagate confirme l’arrivée d’un HDD de 3To

  • Publié par Sebastien le 19 mai 2010 à 09:37

Seagate confirme l'arrivée d'un disque dur de 3 To dans sa gamme « Constellation ES ». Le fabricant précise que pour atteindre une telle capacité de stockage, ce nouveau disque exploitera un nouveau système d'adressage nommé "Long-LBA" (au lieu du simple LBA utilisé sur les disques actuels).

Malheureusement, ce changement ne sera pas sans conséquence pour les utilisateurs puisque seuls les systèmes d'exploitation récents tels que Windows 7 64-bit, Windows Vista 64-bit, MacOS X, et certaines distributions de Linux seront capables de prendre en charge ce nouveau disque dur de 3 Tera Octets.

Dernier point (et non des moindres) il faudra également disposer d'une carte mère équipée d'un bios récent, capable de supporter la table de partition GPT (GUID partition table) qui est amenée à succéder à l'actuel MBR (Master boot record).

Bref.. un joli casse-tête en perspective ! Si vous envisagez de sauter le pas, dans le doute, privilégiez plutôt un (ou deux) HDD de 2 To, vous serez au moins certain que le disque fonctionnera sur votre machine.
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook