Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate dévoile les disques durs SkyHawk AI spécialisés dans la vidéo surveillance avec intelligence artificielle

Seagate dévoile les disques durs SkyHawk AI spécialisés dans la vidéo surveillance avec intelligence artificielle

En complément de son disque dur SkyHawk destiné à la surveillance vidéo, le fabricant Seagate annonce aujourd'hui l'arrivée de la gamme SkyHawk AI. Cette fois-ci les disques durs "AI" sont optimisés pour la surveillance vidéo avec intelligence artificielle (reconnaissance faciale, etc..) et le traitement des images issus de plusieurs caméras HD (jusqu'à 64 caméras en simultané). Les disques durs SkyHawk AI peuvent supporter l'analyse et l'enregistrement vidéo depuis plusieurs flux vidéos.

Les disques durs SkyHawk AI de Seagate sont des modèles au format 3,5 pouces. Ils tirent partie d'une interface SATA III à 6 Gb/s et ils embarquent 256 Mo de mémoire cache. Les SkyHawk AI de 8 et 10 To offrent des débits de 214 Mo/s. Leur MTBF est de deux millions d'heures. Et leur endurance peut supporter jusqu'à 550 To de données écrites par an.

Voilà leurs caractéristiques techniques plus en détails :

Vous l'aurez compris, ces deux  disques durs sont destinés en priorité aux professionnels de la surveillance vidéo. Couverts par une garantie de cinq ans, ils sont disponibles en deux capacités de stockage : 8 To et 10 To. La version 8 To est annoncée au prix de 339€ tandis que la version 10 To atteint 429€ avec à chaque fois deux ans d'abonnement au service de récupération de données Seagate Rescue.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook