Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate franchit un nouveau cap et annonce un SSD de 60 To (maj)

Seagate franchit un nouveau cap et annonce un SSD de 60 To (maj)

Seagate a profité du salon Flash Memory Summit qui se tient en ce moment à Santa Clara (Etats-Unis) pour dévoiler un SSD qui offre une capacité de stockage énorme. L'engin permet en effet de stocker pas moins de 60 Tera Octets de données. Une capacité record pour un disque qui conserve malgré tout des dimensions assez standards (3,5 pouces).

Avec cette solution, Seagate vise essentiellement le marché des entreprises et des datacenters qui sont toujours en demande de plus en plus de stockage. D'ailleurs, un rack de 17 de ces SSD permettrait d'offrir un espace de stockage de 1 Peta Octets.

Pour information, ce disque de 60 To exploite une interface SAS (Serial Attached SCSI) et il embarque de la mémoire NAND Flash d'origine Micron.

Pour le moment, seuls quelques exemplaires de démonstration sont disponibles... Il faudra néanmoins patienter jusqu'en 2017 pour une réelle disponibilité pour les entreprises et les datacenters.

MAJ : on en sait aujourd'hui un peu plus concernant ce fameux SSD. Ainsi, on apprend que non seulement il offre une énorme capacité de stockage mais aussi des débits très importants puisqu'il est capable d'atteindre 1.500 Mo/s en lecture et 1.000 Mo/s en lecture, le tout avec 150.000 iOPS en 4k.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook