Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate prévoit des disques durs de 20 To en 2019 puis 40 To en 2023

Seagate prévoit des disques durs de 20 To en 2019 puis 40 To en 2023

Si Western Digital prévoit de mettre sur le marché des disques durs de très fortes capacités dans les années à venir grâce à la technologie MAMR (jusqu'à 40 To selon cette news). Le fabricant Seagate ne compte pas rester les bras croisés face à son principal concurrent puisqu'il prévoit de son côté de produire des disques durs qui tireront partie de la technologie HAMR (Heat Assisted Magnetic Recording). Une technologie HAMR dont on a déjà eu l'occasion de parler dans cette brève "Aura-t-on un disque dur Seagate de 16 To en 2018 ?" ou dans dans celle-ci "Vers des disques durs de 60 Tera Octets ?"

Cette fois-ci semble la bonne puisque Seagate annonce que des exemplaires ont déjà été livrés à quelques fabricants partenaires pour tester la compatibilité et l'intégration dans leurs systèmes. Suite à ces premiers essais, en 2018 la production des premiers disques durs HAMR destiné au grand public devrait réellement démarrer. Dans un premier temps, les capacités de stockage devraient être assez classiques (10-12 To) mais dès l'horizon 2019 des exemplaires de plus de 20 To devraient arriver en boutique.

Au final, histoire de couper l'herbe sous les pieds de son concurrent, Seagate prévoit de commercialiser des disques durs HAMR d'une capacité de 40 To en 2023 alors que Western Digital compte atteindre cette même capacité en 2025.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook