Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate propose un SSD de 2 To pour les Xbox (maj)

Seagate propose un SSD de 2 To pour les Xbox (maj)

  • Publié par Sebastien le 19 juin 2018 à 10:20

Depuis un petit moment, Seagate propose des disques durs externes à destination des joueurs sur consoles. On a déjà eu l’occasion d’en parler ici et sur Bhmag. A chaque fois il s’agit de disques durs qui reprennent le design et le coloris des consoles PS4 et Xbox.

A quoi servent ces disques ? Et bien les disques de Seagate permettent d’étendre la capacité de stockage de la console en offrant la possibilité aux joueurs de stocker une importante quantité de jeux.

Sa gamme de disques « Game Drive » va à présent évoluer vers la mémoire flash. En effet, le constructeur annonce l’arrivée du « Game Drive SSD » qui n’est autre qu’un SSD externe qui tire partie d’une connectique USB 3.0. Pour vanter son produit, Seagate promet un chargement plus rapide des jeux et la possibilité de stocker tous les jeux et modules complémentaires téléchargeables. Pour ce faire : des capacités de stockage de 500 Go, 1 To et 2 To sont prévues.

« La qualité de la production et de l’environnement des jeux d’aujourd’hui est exceptionnelle », a déclaré Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate Technology. « Le disque Game Drive pour Xbox SSD de Seagate offre aux joueurs une capacité supplémentaire pour stocker l’ensemble de leurs jeux et des performances optimales pour qu’ils puissent entrer dans l’action en quelques secondes sans souffrir de la lenteur des menus ou des temps de chargement. »Jeff Fochtman, vice-président du marketing chez Seagate Technology.

L’idée est à priori intéressante. Néanmoins, les tarifs risquent de refroidir la plupart des gamers puisqu’il faut débourser la bagatelle de 150$ pour le SSD USB 3.0 de 500 Go, 300$ pour celui de 1 To et pas moins de 600$ pour la capacité de 2 To.

MAJ : Seagate annonce également l’arrivée d’un « Game Drive SSD » aux couleurs de la Xbox One. Le disque arbore une coque de couleur verte. Et le SSD offre une capacité de 500 Go (150$), 1 To (300$) et 2 To (600$).

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook