Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sharkoon sort un dock vertical pour un ou deux disques durs

Sharkoon sort un dock vertical pour un ou deux disques durs

  • Publié par Sebastien le 11 octobre 2012 à 11:17

Le fabricant Sharkoon propose un nouveau dock pour disque dur. Il s'agit d'un modèle qui se tient à la verticale et qui permet d'accueillir au choix soit un, soit deux disques durs SATA II au format 3,5 pouces.

Pour se connecter à l'ordinateur, le "Vertical Docking Single/Duo" exploite une connectique USB 3.0 SuperSpeed, ce qui devrait lui permettre d'atteindre des débits nettement supérieurs à l'USB 2.0. Pratique donc, pour effectuer des sauvegardes ou transférer des documents de toutes sortes (photos, vidéos, etc...)

Le modèle Single (pour un seul disque dur donc) mesure 212 x 44 x 129 mm et pèse 650 grammes. Il est doté d'un ventilateur de 40 mm pour refroidir le disque dur.

De son côté, le modèle Duo (pour deux disques durs, vous l'aurez compris) mesure 222 x 83 x 134 mm et pèse 860 grammes. Le refroidissement des deux HDD est assuré par un ventilateur de 50 mm.

Le Vertical Docking Single est annoncé au prix de 35€ et le Duo au prix de 60€. Des tarifs qui semblent relativement corrects pour ce genre de périphériques, d'autant plus qu'ils exploitent une connectique USB 3.0. Dommage par contre que l'interface interne ne soit pas SATA III.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook