Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SideWinder X4 : un clavier pour gamers signé Microsoft

SideWinder X4 : un clavier pour gamers signé Microsoft

  • Publié par Sebastien le 2 février 2010 à 09:03

Microsoft s'apprête à mettre sur le marché un nouveau clavier pour gamers : le SideWinder X4. Ce nouveau modèle est dotée d'une nouvelle technologie "anti-ghosting" développée par l'Applied Sciences Group. Elle permet aux joueurs de contrôler jusqu’à 26 touches simultanément.

Si vous êtes un joueur (et pas forcément d'ailleurs...), vous avez certainement pu vous en rendre compte, lorsque vous pressez trop de touches à la fois sur un clavier basique, celui-ci ne répond plus et votre PC pousse des Biiiiiipp stridents. Un brin énervant surtout en pleine partie de jeux endiablée. 

Et bien, dans le cas du MS SideWinder X4, ça n'arrivera pas. Chaque touche est en effet analysée de façon indépendante par le matériel du clavier. Et la moindre pression de touche est détectée correctement, quel que soit le nombre de touches pressées simultanément.
 

cliquez pour agrandi l'image
cliquez pour agrandi l'image


D'après Microsoft « L'enregistrement de macro permet d'enchaîner plusieurs actions en appuyant sur une touche, tandis que la nouvelle fonction de répétition de macro automatique permet de répéter une macro à l'infini à l'aide d'une seule touche. La commutation de modes et de profils facilite la personnalisation du clavier en fonction des jeux et des utilisateurs, tandis que le rétro-éclairage réglable permet aux joueurs de sélectionner le niveau d'éclairage adapté à leurs besoins. »

Garanti trois ans, le clavier SideWinder X4 sera disponible à partir du 7 mars prochain au prix de 59€ TTC.

 

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook