Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Silicon Power dévoile le Armor A65 : un disque dur USB 3.0 étanche et résistant

Silicon Power dévoile le Armor A65 : un disque dur USB 3.0 étanche et résistant

  • Publié par Sebastien le 26 février 2015 à 17:05

Depuis plusieurs années, le constructeur taïwanais Silicon Power dispose d'une gamme de disques durs renforcés : les Armor. Ce sont des disques durs externes qui offrent la faculté de résister aux chocs et à l'eau. Nous avons d'ailleurs déjà eu l'occasion de passer en revue l'un de leur modèle au cours de notre test du Armor A80.

Aujourd'hui, le fabricant fait à nouveau parler de lui à l'occasion de la sortie du Armor A65. Un nouveau disque dur increvable (ou presque..) qui peut résister aux chocs, à la poussière, à l'eau et à une immersion jusqu'à un mètre de profondeur et ce, durant 30 minutes. Le Armor A65 répond aux normes IP67 et MIL-STD-810G 516,6 procédure IV de l'armée américaine.

La coque du Armor A65 se compose de deux couches de caoutchouc et d'un cadre central sur lequel est fixé le disque dur. Un système de suspension interne permet d'amortir les chocs et les vibrations. Le disque dur du Armor A65 est ainsi logé dans un petit espace douillé (comme un cocon) qui le met à l'abri des principaux dangers de la vie courante.

Pour information, le Armor A65 exploite une connectique USB 3.0 SuperSpeed. Il mesure 143.4 x 86.7 x 20.7 mm et pèse entre 242 et 277 grammes en fonction de sa capacité. D'ailleurs, trois modèles sont annoncés : 500 Go, 1 To et 2 To. Par contre, aucun tarif n'a été communiqué pour le moment. La garantie sera, elle, de trois années.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook