Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Silicon Power dévoile le disque dur Armor A85, indéstructible ou presque…

Silicon Power dévoile le disque dur Armor A85, indéstructible ou presque…

  • Publié par Sebastien le 24 août 2015 à 08:48

Les disques durs « Armor » du fabricant Silicon Power sont des disques durs externes USB 3.0 qui ont pour avantage d’être résistants aux chocs, à la poussière et à l’eau. On a d’ailleurs déjà eu l’occasion de passer en revue le Armor A80 sur Bhmag il y a quelques années.

Aujourd’hui, la firme taïwanaise fait à nouveau parler d’elle à l’occasion de l’arrivée du Armor A85 : un  disque dur qui offre les mêmes caractéristiques que son prédécesseur mais en étant conforme à la norme militaire MIL-STD 810G Method 516.6 Procedure IV en ce qui concerne les chutes et les chocs et à la norme IP68 pour la résistance à l’eau. Le disque dur peut notamment résister  à une pression de 500 kg.

Le Armor A85 est doté d’une coque aluminium. Il mesure 132.5 x 92.3 x 25.9 mm et pèse de 298 à 364 grammes en fonction de sa capacité. D’ailleurs, trois modèles sont annoncés : 500 Go, 1 To et 2 To. Pour le moment, les tarifs n’ont pas été communiqués par la firme. On connait cependant la durée de garantie qui est de trois années.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook