Le site de Free Mobile est enfin accessible à tous…

Depuis le lancement de Free Mobile, le site mobile.free.fr permettant de souscrire à un abonnement chez le nouvel opérateur de téléphonie mobile, était indisponible en raison de fortes perturbations. En effet, comme nous l’indiquions hier matin dans cette actualité, Free Mobile était victime de son succès. Et suite à un trop grand nombre de connexions, le site était partiellement voire totalement indisponible dans la journée d’hier.

Pourquoi le site de Free Mobile était-il aussi saturé ? Selon les explications de Xavier Niel, patron de Free, invité hier soir au Grand Journal de Canal+, le site mobile.free.fr croulait littéralement sous la demande avec des pointes à un million de connexions à la minute.

Dans ces conditions, il n’est guère étonnant que l’infrastructure mise en place n’ait pas supportée le choc.

C’est seulement hier en début d’après-midi que Free Mobile a ouvert les vannes et que les personnes déjà clientes chez Free ADSL ont réellement pu souscrire à un forfait mobile.

Pour les nouveaux clients, il aura fallu attendre le début de soirée (vers 21 heures selon nos constatations et les retours de plusieurs lecteurs) pour que le site de l’opérateur soit pleinement disponible, permettant alors à tout à chacun de souscrire à l’une ou l’autre des offres de Free Mobile.

10 commentaires
  1. Florian37

    Ils se sont permis de nous pomper jusqu’à la moelle pendant une quinzaine d’années, et maintenant que Free arrive, ils baissent leurs forfaits de 30 à 40% en même pas 48H ? C’est un scandale !
    J’appelle tous les français à sanctionner Orange, SFR et Bouygues, en résiliant leur abonnement et en allant chez Free. Il est tant de leur faire payer leur copinage.

  2. niala

    Bonjour
    Je suis chez free internet
    A quel prix serait l’abonnement de mon portable ?
    Sachant que depuis plusieurs mois vous deviez me faire la réduction « television » n’ayant pas le haut débit !!!!!
    A vous lire

  3. kyosho

    Bah c’est pas bien compliqué, tu as 2 forfait, suffit de choisir…

  4. Pseudo

    impossible vous avoir au tél. Que faire ? Merci de répondre

  5. Richard

    @niala :

    1- Je suis chez Free, combien pour mon forfait ?
    Soit 15,99 (voix, sms, mms : illimités, 40 destinations à l’étranger, et fair use data à 3 Go).
    Soit 0 (oui, 0. Pour 60 mn, le dépassement étant à 5 centimes, plus 60 sms).

    2- Je n’ai pas le haut-débit, ouin !
    Pour les 2 euros, c’est à vous de procéder au retrait de l’option TV via votre interface de gestion, sur « www.free.fr », rubrique « mon compte ». C’est une case à décocher « option TV », puis « envoyer », et voilà, vous gagnez 2 euros par mois.

  6. Richard

    @Pseudo :

    Vous n’êtes pas sur le site de Free, mais sur BHmag, spécialisé dans le matériel informatique. Pour vous renseigner plus avant, je vous conseille de vous rendre sur un site communautaire de Freenautes, comme :
    http://www.universfreebox.com/
    http://www.freenews.fr/

    Mais Free a beaucoup de personnes à gérer, et même avec les nombreuses embauches, les interlocuteurs sont au taquet. Donc, pour les questions, allez sur les sites que je viens de citer. Pour vous inscrire, tentez plutôt de passer par le site officiel :
    http://www.freemobile.fr/

    Bonne journée.

  7. yacine

    c’est vrai que le réseau était engorgé depuis 3 jours mais ca va mieux.
    En mème, temps, c’est normal étant donné le succès du a l’offre et à la médiation qu’il y a eu!

  8. yacine

    je suis d’accord avec toi Florian,
    je viens de résilier SFR pour passer sur free. Ça fait 10 ans qu’ils nous facture 10 fois les prix de revient.
    Je vous invite donc a faire de mème….

  9. Lyhia

    je viens de souscrire un forfait mobile free, je voudrait acheter un portable mais impossible d’aller sur l’espace des abonnés pour l’acheter depuis 19h, il est pourtant presque 1h du matin!!!Je sens bien la rupture de stock pour les portables!!! Pourtant le site ne sature pas pour ce qui est d’enregistrer des souscriptions au forfaits,ca commence bien! Heureusement que c’est sans engagement!

  10. Sebastien

    L’espace abonné n’est pas encore disponible apparemment. D’ailleurs, une bonne partie des personnes qui se sont abonnées n’ont pas recu de mail de confirmation ni leurs identifiants.

    Concernant les mobiles, partant du principe qu’on peut acheter un mobile débloqué n’importe où (et souvent pour moins cher) je ne vois pas où est le souci. De nombreux sites ou des boutiques de téléphonie ser feront une joie de vous vendre un mobile débloqué. Profitez c’est les soldes. Il y a des appareils pas trop chers sur de nombreus sites web.

Désolé, les commentaires sont fermés.