Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Smartphones : 1,5 milliards d’appareils ont été vendus en 2016

Smartphones : 1,5 milliards d’appareils ont été vendus en 2016

Selon une étude de l'institut Gartner, le marché des smartphone se porte extrêmement bien et c'est peu dire... En effet, 432 millions d'appareils ont été commercialisés au cours du quatrième trimestre 2016 soit une augmentation de 7% par rapport à la même période l'an dernier. Au total, pour l'année 2016 ce sont même 1,5 milliards d'appareils qui ont trouvés preneur soit 5% de plus qu'en 2015.

Sur l'année 2016, Samsung est parvenu à écouler plus de 306 millions de smartphones et ce malgré ses déboires avec le Galaxy Note 7. De son côté, Apple est deuxième du classement avec 216 millions d'iPhone. Arrive ensuite les fabricants Huawai avec 132 millions d'appareils,  Oppo avec 82 millions d'unités et BBK avec 72 millions d'unités. A noter que le cumul des ventes réalisées par les petits fabricants chinois représentent tout de même 682 millions d'appareils supplémentaires.

Sans grande surprise, la majorité des appareils vendus en 2016 étaient des smartphones fonctionnant sous Android.

D'après Gartner, 81,7% des terminaux vendus au cours du quatrième trimestre 2016 étaient sous Android, 17,9% sous iOS, 0,3% sous Windows et 0,1% sur un autre système d'exploitation (??). A noter que BlackBerry n'est même plus représenté dans le tableau tant il serait de moins en moins présent sur le marché.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparer les prix - Formation informatique