Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sondage : Passerez vous à l’USB 3.0 cette année ?

Sondage : Passerez vous à l’USB 3.0 cette année ?

  • Publié par Sebastien le 18 mai 2010 à 15:47

La norme USB 3.0 se répand comme une trainée de poudre. De plus en plus de produits estampillés SuperSpeed sont annoncés par les fabricants et sont disponibles dans le commerce. Très rapide, la nouvelle interface permet d'atteindre en théorie des débits de 4,8 Gbit/s contre (seulement) 480 Mbit/s pour l'USB 2.0.

L'année 2010 risque d'être l'année de l'USB 3.0. Près de 25 millions de contrôleurs devraient trouver preneurs cette année. Et vous, comptez-vous vous passer à l'USB 3.0 cette année ou pas ?
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Je ne vois vraiment pas l’intérêt de l’USB3.

    Pour les applications normales d’un port USB la vitesse de l’USB2 est suffisante.

    Je précise que le branchement d’un disque externe ne fait, selon moi, pas partie des utilisations normales d’un port USB. Certes on peut tout à fait utiliser l’USB pour brancher un disque externe (je le fais aussi de temps en temps) mais il s’agit d’une utilisation occasionnelle et de courte durée, il n’est pas normale qu’une unité de stockage utilisée en permanence soit relié au système par un port USB.

    Dans 99% des cas un port USB sert pour des périphériques ne servant pas au stockage (imprimante, scanner, appareil photo, …) ou pour des stockages de petite capacité (clé USB). Bref, des utilisations où la vitesse de transfert importe peu et où, de toute façon, la vitesse de l’USB2 suffit amplement.

    Je ne rejette pas l’USB3, mon prochain PC en sera probablement équipé (que je le veille ou non) mais je ne mettrai pas 1 centime de plus pour avoir de l’USB3.

  • riddick812 dit :

    J’ai acheté une carte d’extension usb3 de marque asrock le mois dernier et je suis tres content de mon achat. Elle m’a couté 18euros et les transferts de fichiers sur clés ou HDD sont beaucoup plus rapides. Même en usb2 !

  • Pat dit :

    Pareil que moustique : pas besoin de se precipiter dessus la techno arrivera bien assez tot sur nos pc

  • Boul80 dit :

    Perso, je suis encore en S939, DDR1, AGP, alors l’USB3 ….. comment dire … ;)

  • baziles dit :

    J’avais besoin d’un boitier pour un disque dur 2"5.
    Du coup j’ai pri l’ICIBOX en USB3 à 25€.
    J’ai fait des éssais en USB3 et c’est pas mal…
    Mais mon ordi n’est pas encore équipé.

  • c_goud dit :

    Quand on est déjà équipé e-sata et firewire et qu’on a pas de matériel usb 3 je ne vois pas l’intérêt!
    Donc cela dépendra de l’arrivée de nouveaux appareils équipés de cette norme et de l’utilité du débit de l’usb 3, donc cela devrait se faire lentement chez le particulier… mais les constructeurs vont probablement intégrer dans les nouveaux PC 2 ports USB 3 comme cela c’est fait pour la 1.1 et la 2.0.CQFD!

  • m3ph dit :

    Salut,

    Manque obiwan kenobi dans le choix des réponses :/

    Sinon perso comme beaucoup ici, je n’investirai pas spécialement pour avoir cette technologie. Je vais sans doute bientôt changer une de mes configs et donc certainement avoir de l’usb3 à disposition, mais le but n’est pas là.
    Concernant les périphériques, bah…si j’dois racheter une disque ou une clé et que d’un point vue tarifaire c’est intéressant pourquoi pas, mais actuellement j’en éprouve pas le besoin.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook