Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sondage : vous et la technologie LightScribe ?

Sondage : vous et la technologie LightScribe ?

  • Publié par Sebastien le 16 octobre 2008 à 08:45

Comme on a pu le voir au travers de nos actualités, depuis plusieurs mois maintenant, la quasi totalité des graveurs DVD ou Blu-ray annoncés par les fabricants sont équipés de la technologie d'impression LightScribe. Dans les rayons de nos magasins en ligne préférés, on retrouve la même tendance avec une majorité d'appareils équipés LightScribe.

Mais qu'en est-il du côté des utilisateurs ? Les possesseurs de graveurs compatibles LightScribe utilisent-ils cette technologie ? Gravent-ils souvent ce genre de médias ? Voilà la question qu'on se pose ici sur BHmag.fr. Je vous propose de participer à ce petit sondage pour en savoir plus.

 

 

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la technologie LightScribe, ses avantages et inconvénients, je vous invite à consulter le dossier que nous lui avons consacré il y a quelques temps.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Je ne sais même pas si mon graveur supporte cette technologie (il est tout neuf donc je suppose qu’il devrait) et franchement je m’en fous.

  • seiyar dit :

    Si tu parles de ton Sony DRU-190S , il ne fait pas le Lightscribe.

    Le jour où je change totalement ma bécane , je prends un graveur Lightscribe , bien partique pour mes divxs , j’en ai marre d’imprimer mes jaquettes et de jouer du ciseau.

  • SEB dit :

    Perso depuis que j’ai gouté au LightScribe, je ne peux pas m’en passer…. Ok je ne m’amuse pas à "imprimer" tous mes disques mais pour certains médias qu’on souhaite garder (un backup important) ou offrir (un CD/DVD de photos ou de vidéos persos) ca le fait vraiment … Je grave et "imprime" environ 1 ou 2 disques LightScribe par mois.

  • Boul80 dit :

    Perso, je trouve ça génial … mon prochain graveur DVD le fera …

  • reggie368 dit :

    Salut !

    En ce qui me concerne, je n’utilise pas le Lightscribe très souvent, mais c’est vrai que c’est un plus quand on veut offrir un CD de photos souvenir à quelqu’un. Ca donne presque une touche pro.

  • Moustique dit :

    Dans ces (rares) cas, j’utilise le DiscT@2 (Disc Tatoo de Yamaha) qui a l’avantage de pouvoir se faire sur n’importe quel disque.

  • SEB dit :

    Sauf que le DiscT@2de Yamaha est une technologie antédiluvienne et qui représente que peu d’intérêt face aux technologies LightScribe de HP et LabelFlash de NEC. Ce n’est pas du tout comparable. En effet, "l’impression" DiscT@2 de Yamaha  se fait sur la surface enregistrable du disque (quand il reste encore de la place ) et non pas sur la "face étiquette" des disques, comme c’est le cas du LightScribe et du LabelFlash. 

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook