Un SSD de 960 Go étrange chez Mushkin

Lors du CES de Las Vegas, le fabricant Mushkin a exposé un nouveau disque à mémoire flash provenant de sa gamme Chronos Deluxe qui se composait jusqu’à présent de quatre capacités : 60 Go, 120 Go, 240 Go et 480 Go. Avec son nouveau modèle, le constructeur souhaite conquérir un nouveau marché, celui des professionnels et des utilisateurs exigeants. Ceux là même qui sont prêts à investir beaucoup d’argent pour un SSD qui frôle le Tera Octet.

960 Go ! C’est la capacité de stockage gargantuesque de son nouveau SSD Chronos. Et d’après nos confrères d’AnandTech, pour atteindre une telle capacité le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens puisque le disque serait en fait composé de deux SSD SandForce SF-2281 de 480 Go fonctionnant en RAID0.

Grâce à ce tour de passe déjà utilisé par le constructeur OCW, Mushkin figure parmi les premiers fabricants à proposer une telle capacité de stockage. Reste à voir quel sera le tarif de son SSD Chronos de 960 Go lorsqu’il sera commercialisé et bien sûr quelles seront les performances d’un tel dispositif…

Désolé, les commentaires sont fermés.