Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. MAJ : Des SSD d’entrée de gamme à base de contrôleur Phison chez Silicon Power

MAJ : Des SSD d’entrée de gamme à base de contrôleur Phison chez Silicon Power

  • Publié par Sebastien le 21 février 2012 à 10:25

Mise à jour :

Nous en savons aujourd'hui un peu plus au sujet des SSD E25 Extreme. Le fabricant Silicon Power vient en effet de répondre à nos questions concernant ce SSD d'entrée de gamme assez particulier. Tout d'abord, le constructeur nous informe que le E25 exploite non pas un contrôleur JMicron, Marvell ou SandForce mais un nouveau type de contrôleur nommé Phison.

Pour le moment, nous ne savons pas ce qu'il vaut comparé aux ténors du moment mais Silicon Power nous promet des débits pouvant atteindre juqu'à 260 Mo/s en lecture et jusqu'à 240 Mo/s en écriture pour le modèle de 256 Go. Des performances assez faiblardes apparemment puisque quasiment deux fois moindres que celles offertes par les SSD à base de contrôleur Marvell ou SandForce.

Enfin, concernant les tarifs des E25 Extreme. Le constructeur annonce respectivement 83 euros, 142 euros et 278 euros pour les SSD de 64, 128 et 256 Go ; ce qui semble assez onéreux à première vue pour des SSD soit disant d'entrée de gamme...

 

Actualité publiée initialement le 20/02/2012 à 15h47 :

Le taiwanais Silicon Power officialise une nouvelle série de disques à mémoire flash. Ces nouveaux SSD, les E25 Extreme, sont des disques d'entrée de gamme, qui succèdent aux E20 lancés en novembre 2010, et qui se destinent au grand public

Tout comme la génération précédente, les E25 embarquent de la mémoire NAND Flash MLC, de la mémoire cache DDR2 et se contentent d'une interface SATA II.

D'après Silicon Power, les débits peuvent atteindre au mieux 260 Mo/s en lecture (les débits en écriture ne sont malheureusement pas connus).

La gamme E25 Extreme se compose de trois modèles qui offrent respectivement une capacité de stockage de 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Malheureusement, à l'heure qu'il est, nous ne connaissons pas les tarifs ni le type de contrôleur employé au sein des SSD. Nous savons par contre qu'ils sont couverts par une garantie de trois ans.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook